Acheter localement, c'est payant.
La Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches invite les consommateurs à se procurer des produits régionaux pour la période des fêtes. Plusieurs producteurs, transformateurs et détaillants offrent des produits fabriqués dans la région.
Selon Jean-Michel Bourdon, directeur général de la Table agroalimentaire, 16 400 emplois directs sont liés à ces industries dans la région 12. La décision d'acheter au niveau local contribue à stimuler l'économie du secteur tout en réduisant l'impact du transport des aliments sur l'environnement.
De ce nombre, on retrouve AquaBeauce, la boucherie Giroux de Saint-Joseph qui offre des saucisses avec une recette ancestrale, la ferme d’Élevage Veilleux de Saint-Victor avec son veau biologique, la fromagerie Gilbert de Saint-Joseph, le Resto-pub le Bourre-Joie de Saint-Joseph qui fabrique un gâteau à l’érable Beauceron ou encore la Pépite d’or à Saint-Georges qui offre une panoplie de produits fabriqués ici.
Les personnes intéressées à connaître les producteurs locaux peuvent se rendre sur les sites internet suivants au www.cldbeaucesartigan.com ou encore au www.nouvellebeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.