Deux nouveaux outils faciliteront la tenue d’événements en Beauce
Deux nouveaux guides pour faciliter la tenue et la planification d’événements et congrès en Beauce a été récemment produit par la Maison du tourisme du CLD Beauce-Sartigan, en collaboration avec les CLD voisins de Robert-Cliche et La Nouvelle-Beauce. Le lancement de ces outils gratuits a eu lieu ce 10 novembre à la salle des maires des locaux de la MRC Beauce-Sartigan à Saint-Georges.
La superviseure du bureau d’information touristique à la Maison du Tourisme, Karen Courtemanche croit que ces deux outils aideront les organisateurs à mieux planifier et organiser leurs événements, congrès, rassemblements et autres types d’événements.
«Ces guides visent surtout à atténuer la tâche des organisateurs. Ils n’ont pas à chercher l’information puisque tout est concentré dans deux documents. Un qui est la structure alors que le deuxième est au niveau des fournisseurs dans la région», précise la déléguée commerciale au centre des congrès Georgesville ayant aussi participé à l’élaboration des guides, Mélanie Grenier.
Dans un premier temps, Mesdames Grenier et Courtemanche ont présenté le Guide de l’organisateur. Ce document de 18 pages suggère des structures pour l’organisation d’un événement. Il est présenté de façon chronologique. Ce document comprend un échéancier de travail et des tâches à suivre. Des conseils sont également fournis pour tenir des activités écoresponsables.
En deuxième lieu, elles ont aussi procédé au lancement du répertoire des fournisseurs. Plus volumineux soit de 118 pages, il est en quelque sorte un complément d’information au guide de l’organisateur. Il recense une foule d’information concernant les différents produits et services offerts sur l’ensemble de la Beauce. Par ailleurs, les informations sont répertoriées par MRC.
Michel Tétrault, directeur du CLD Beauce-Sartigan a rappelé que la mission du CLD est aussi d’accompagner et d’aider ceux et celles voulant développer l’offre touristique de la région. «C’est un élément important si l’on veut poursuivre le développement touristique de la région », indique M. Tétrault.
Les organisateurs pourront se procurer les guides en remplissant un formulaire de demande via le site Internet www.destinationbeauce.com dans la section Tourisme d’Affaires ou en communiquant la Maison du tourisme ou les CLD de la Beauce. Les documents seront ensuite acheminés par courrier électronique. De cette façon, l'objectif est d'obtenir premier contact avec les organisateurs pour offrir un service-conseil à l’organisateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.