La Ressourcerie vise dans le mile avec son défilé
Le Gala Coeur au Show de la Ressourcerie Beauce-Sartigan, qui se tenait cette année sous la forme d'un défilé de mode, aura surpris bien des gens en raison de son originalité et la qualité des vêtements ayant été présentés.
Tenu sous la présidence d'honneur de Louis Gilbert, président des Industries de ciment La Guadeloupe, l'événement se déroulait à l'aréna de cette dernière municipalité samedi soir dernier. Environ 240 personnes se sont déplacées afin d'admirer la parade et, par la même occasion, encourager l'organisme œuvrant dans les secteurs de la récupération et de la réinsertion sociale.
Suite à un délicieux souper de brochettes, les mannequins d'un jour ont paradé en mettant en démonstration des vêtements qui sont mis en vente dans les deux boutiques de la Ressourcerie Beauce-Sartigan, soit celles de La Guadeloupe et de Saint-Georges.
Une belle surprise
Au terme de l'activité, la directrice générale de la Ressourcerie, Gabrielle Dorval, se disait très heureuse du déroulement de l'activité et de son impact sur les invités. « Je suis bien contente de la soirée et des recettes qu'elle a générées. Je crois qu'on a surpris bien des gens. Il y a en a plusieurs qui nous réservent déjà leurs billets pour l'année prochaine », a admis Mme Dorval, en laissant planer la possibilité de tenir le défilé de mode à Saint-Georges l'an prochain.
Lors d'une allocution qui précédait la parade, le président du conseil d'administration de l'organisme, Yvon Veilleux, a insisté pour dire que la Ressourcerie offrait aux consommateurs un choix non seulement économique, mais écologique. « On croit qu'il y a de la place pour récupérer et recycler encore plus », a-t-il fait valoir en disant vouloir créer un partenariat avec toutes les municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan.
En plus de représenter un soutien non négligeable à la réinsertion en emploi, la Ressourcerie constitue selon ce dernier un endroit où tout le monde peut y trouver son compte. « Ce n'est pas seulement un comptoir pour les pauvres, mais pour tout le monde. J'invite d'ailleurs les gens à venir faire un tour pour voir ce qu'on peut leur offrir », a déclaré M. Veilleux, en parlant non seulement des vêtements qu'on y trouve, mais aussi de plusieurs articles divers, dont des meubles et même des électroménagers.
Soulignons que cette activité de financement était organisée pour une deuxième année consécutive dans le cadre de la Semaine de l'économie sociale. Les recettes de la soirée permettront à la Ressourcerie de continuer à offrir de l'emploi à dix personnes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.