« Du producteur à mon bedon » est primé à l’Expostar
Dans le cadre de ce projet, deux animatrices de terrains de jeux de la région ont fait connaître l’agriculture et l’agroalimentaire à l’aide d’ateliers, d’activités et de quiz à l’ensemble de la Chaudière-Appalaches. Du Producteur à mon bedon a permis à 7700 enfants d’être sensibilisés aux réalités de l’agriculture et de l’agroalimentaire en Chaudière-Appalaches. Ils ont pu en apprendre davantage sur les différentes productions agricoles du territoire, le trajet que fait la nourriture du producteur à l’assiette, de même que sur les différents produits sains.
« Du producteur à mon bedon correspond parfaitement à nos objectifs d’éducation à l’agriculture. Tous les gens rencontrés nous disaient en avoir appris sur l’agriculture régionale, ce dont nous nous réjouissons grandement. C’est un signe que l’activité répond à un besoin, tant dans les terrains de jeux que dans les expositions agricoles», a commenté Patrick Boutin, président de l’Exposition agricole de Beauce.
Pierre Lemay, directeur régional adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation était visiblement satisfait du succès de ce projet. « Nous sommes très heureux de l’engouement provoqué par le projet et de la récompense offerte aux expositions de notre région », a indiqué M. Lemay.
Du producteur à mon besoin a plus que répondu aux attentes. Le programme a été très en demande au cours du dernier été. « Lorsque nous avions sondé l’intérêt des terrains de jeux au printemps dernier, nous avions estimé à 25 le nombre de terrains de jeux intéressés à recevoir l’activité, précise M. Lemay. Ce nombre est passé à 39 durant l’été .»
D’après une enquête de satisfaction, près de 97% des terrains de jeux veulent renouveler l’activité l’an prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.