Les entreprises d’économie sociale ont plusieurs défis à relever
Le 3 novembre dernier au Club de Golf de Beauceville s’est déroulé « Les défis à relever pour les entreprises d’économie sociale » dans le cadre de la Semaine de l’économie sociale qui se déroule du 1er au 7 novembre. Cette activité gratuite se voulait une façon de mieux outiller les responsables et bénévoles d’entreprises d’économie sociale. D’ailleurs, les participants ont mentionné l’importance d’avoir accès à davantage de formations à ce sujet.
Organisée par les CLD de Beauce-Sartigan, de la Nouvelle-Beauce, de Robert-Cliche et des Etchemins, cette journée s’adressait aux bénévoles, travailleurs, dirigeants et membres de conseils d’administration d’entreprises d’économie sociale.
Deux conférences ont été présentées lors de cette journée. En premier lieu, Chantal Aznavourian du Chantier de l’économie sociale a abordé les défis et les récentes tendances pour les entreprises d’économie sociale. Par la suite, Sonya Hubert de la Coopérative de services à domicile des Etchemins est venue témoigner de l’importance de l’autofinancement pour son organisme et des moyens qu’elle prend pour y arriver.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.