Des diplômés honorés par la Fondation Audrey-Lehoux
La Fondation Audrey-Lehoux a célébré l’arrivée de quarante nouveaux diplômés en agriculture de la région Chaudière-Appalaches le 31 octobre dernier lors de son souper annuel de reconnaissance. . En tout, des bourses de 15 850 $ ont été versées à la relève en agriculture.
La bourse d’excellence « Grand Mérite Agri-Marché » a été attribuée à Marie-Ève Lehoux de Saint-Elzéar. Bachelière en agronomie de l’Université Laval, elle a été honorée de ce titre pour une deuxième fois. En 2006, elle avait complété un DEC à l’ITA La Pocatière. Celle-ci prend en considération l’ensemble des critères retenus pour les bourses, soit les résultats académiques, l’implication agricole, sociale, culturelle et sportive.
La bourse « Implication — Expo du Bassin de la Chaudière » a été décernée à Sophie Champagne de Saint-Honoré-de-Shenley, qui s’est démarquée dans son milieu en apportant sa contribution dans de nombreuses organisations agricoles, culturelles et sportives.
Parmi les finissants au Diplôme d’études professionnelles–DEP, du Centre de formation de Saint-Anselme et de la MFR du Granit, Marc-Olivier Dion de Honfleur s’est vu attribuer la bourse « Grand Mérite Promutuel Beauce-Etchemins».
Rébecca Marcoux de Sainte-Marie, détentrice d’un diplôme d’études collégiales–DEC de l’ITA La Pocatière, a décroché la bourse « Grand Mérite Desjardins ».
Jean-François Labrecque de Saint-Bernard, bachelier en agronomie de l’Université Laval, a reçu la bourse «Grand Mérite UPA de Beauce-Nord / UPA de la Beauce».
Par ailleurs, la Fondation a remis, pour une première année, une bourse reconnaissance à une personne qui, tout au long de sa carrière, s’est démarquée de façon exceptionnelle par son implication auprès de la jeunesse agricole de la région Chaudière-Appalaches. Ainsi, la bourse «Coup de cœur Bernard Breton Inc.» a été décernée à Yvon Breton, conseiller au Centre de services du MAPAQ de Lévis. Cette reconnaissance sénior sera désormais remise annuellement.
Le président de la Fondation. Germain Lehoux, a dévoilé la nouvelle image de la Fondation et pour annoncer la mise en place prochaine du site Internet. Après dix ans d’existence, l’événement aura démontré que l’esprit d’Audrey est toujours bien présent.
Soulignons que la soirée a été agrémentée par une prestation de la troupe Les Jarrets Noirs ont donné un ton festif à la soirée qui avait lieu dans le nouveau centre communautaire de Saint-Elzéar en offrant une prestation qui a su faire « swigner » les 330 convives sur des airs du folklore québécois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.