Les défis de l’avenir pour le 8e colloque sur la production laitière en Chaudière-Appalaches
Le premier arrêt pour informer les producteurs locaux se fera donc au Restaurant Le Journel le 24 novembre de 9 h 30 à 15 h 30. À cette occasion, des conférenciers experts de ce domaine d’activité traiteront de nombreux sujets de l’heure. Tout d’abord, l’on dressera le portrait de l’industrie laitière québécoise; les enjeux internationaux du secteur laitier québécois; la prévention et la maîtrise de la paratuberculose; le rire pour être en meilleure santé et finalement de l’importance d’être visionnaire dans ses choix.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), au nom du comité organisateur, invite les producteurs laitiers à y participer en grand nombre. Outre le MAPAQ, les membres de comité organisateur sont : le centre Valacta; le Groupe-conseil en gestion agricole de Lévis-Bellechasse; le Centre d’insémination artificielle du Québec; les Cercles d’amélioration du bétail de la Chaudière-Appalaches et l’Association Holstein Québec.
Des prix de ponctualité et des prix de présence seront distribués par tirage au sort au cours des deux journées de conférences.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.