Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gagne ton pain : Les Services d’aide à l’emploi s’unissent en Chaudière-Appalaches

durée 12h18
2 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les ressources d’aide à l’emploi de la Chaudière-Appalaches font force communes avec Emploi-Québec pour former le regroupement des Services d’aide à l’emploi de Chaudière-Appalaches. Par une nouvelle campagne publicitaire comprenant un tout nouveau portail Web pour le moins original, Gagne ton pain, des ressources, y en plein. L’on veut faire connaître à la population l’étendue des ressources disponibles en matière d’aide en région.
Toute la région est mobilisée puisque les services d’aide à l’emploi comptent plus de 25 ressources et organismes participants. Ainsi, il sera disponible de les découvrir sur le portail unique : www.tonpain.com. En Beauce-Etchemin, voici les ressources disponibles : les Carrefours jeunesse-emploi des territoires de Beauce-Sud, Beauce-Nord, des Etchemins, Accès-Emploi, le Club de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, SEMO Chaudière-Appalaches, SAEMO des Etchemins, Tandem International et Passeport Travail de Beauce.

Par ce regroupement, l’on veut rappeler que ces organismes viennent en aide tant aux  hommes qu’aux femmes de tous âges, à s’outiller afin de se réorienter puis de se réintégrer au marché du travail. Bref, ces organismes desservent tous ceux qui veulent travailler en région.
Une vaste campagne médiatique aura lieu en Chaudière-Appalaches pour populariser le site et les organismes participants afin d’améliorer l’accessibilité des  services qui sont à leur disposition de la clientèle.

Une vision commune
Par ailleurs, la Chaudière-Appalaches se rassemble pour lutter vers un objectif commun : le manque de main-d’œuvre. « D’ici 5 ans, seulement une personne sera disponible afin de remplacer deux départs à la retraite », a rappelé Thérèse Leclerc de la direction régionale d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches.

De plus, l’on estime que la conjoncture économique nécessite une action concertée. Le regroupement se préoccupe plus que jamais des personnes qui ont perdu leur emploi parce que les besoins demeurent criants. «Il est impératif de ramener le plus de gens possible sur le marché du travail en Chaudière-Appalaches et les travailleurs peuvent compter sur de nombreuses ressources pour y arriver », poursuit Mme Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge