Gagne ton pain : Les Services d’aide à l’emploi s’unissent en Chaudière-Appalaches
Toute la région est mobilisée puisque les services d’aide à l’emploi comptent plus de 25 ressources et organismes participants. Ainsi, il sera disponible de les découvrir sur le portail unique : www.tonpain.com. En Beauce-Etchemin, voici les ressources disponibles : les Carrefours jeunesse-emploi des territoires de Beauce-Sud, Beauce-Nord, des Etchemins, Accès-Emploi, le Club de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, SEMO Chaudière-Appalaches, SAEMO des Etchemins, Tandem International et Passeport Travail de Beauce.
Par ce regroupement, l’on veut rappeler que ces organismes viennent en aide tant aux hommes qu’aux femmes de tous âges, à s’outiller afin de se réorienter puis de se réintégrer au marché du travail. Bref, ces organismes desservent tous ceux qui veulent travailler en région.
Une vaste campagne médiatique aura lieu en Chaudière-Appalaches pour populariser le site et les organismes participants afin d’améliorer l’accessibilité des services qui sont à leur disposition de la clientèle.
Une vision commune
Par ailleurs, la Chaudière-Appalaches se rassemble pour lutter vers un objectif commun : le manque de main-d’œuvre. « D’ici 5 ans, seulement une personne sera disponible afin de remplacer deux départs à la retraite », a rappelé Thérèse Leclerc de la direction régionale d’Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches.
De plus, l’on estime que la conjoncture économique nécessite une action concertée. Le regroupement se préoccupe plus que jamais des personnes qui ont perdu leur emploi parce que les besoins demeurent criants. «Il est impératif de ramener le plus de gens possible sur le marché du travail en Chaudière-Appalaches et les travailleurs peuvent compter sur de nombreuses ressources pour y arriver », poursuit Mme Leclerc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.