Le CLD Robert-Cliche rend hommage à sa communauté d’affaires
Le Centre local de développement Robert-Cliche a tenu hier soir sa 11e Soirée des sommets à l’Hôtel National de Tring-Jonction. Lors de ce rendez-vous annuel, neuf Sommets ont été remis et Patrice Duval de Saint-Victor a été honoré devant plus de 425 personnes
Le CLD a remis son Sommet reconnaissance a été remis à Patrice Duval, pionnier de l’entreprise Lainages Victor de Saint-Victor. Par ce sommet, l’on voulait reconnaître sa contribution exceptionnelle dans le monde des affaires de la Beauce.
Ce gala a aussi permis de rendre hommage à des organisations de la MRC Robert-Cliche s’étant distinguées au cours de la dernière année. Rappelons que les lauréats ont été déterminés par un jury indépendant du CLD Robert-Cliche et représentatif des secteurs d’activité présents sur le territoire de la MRC.
Beauceville a volé la vedette avec trois Sommets. Tout d’abord, la Coopérative de santé Robert-Cliche de Beauceville a remporté le Sommet Culture, tourisme et ruralité présenté par la MRC Robert-Cliche. Puis le Sommet Implication sociale et communautaire présenté par Desjardins a été remis à une entreprise de Beauceville, Portes Patio Résiver. La compagnie, Menuiserox, située dans le même parc industriel que cette dernière, a décroché le Sommet Ressources humaines présenté par Emploi Québec.
Le Sommet Nouvelle entreprise présenté par Raymond Chabot Grant Thornton a été remis au Journel de Saint-Joseph. Le Sommet Agriculture présenté par Promutuel Beauce-Etchemins, par le ministère de l’Agriculture et Alimentation et par la Financière agricole du Québec a été décerné à une entreprise de la localité hôtesse du gala, Miel-de-Beauce.
Le Sommet Innovation présenté par Blanchette Vachon, comptables agréés a été remis aux manufacturiers, Safari condo de Saint-Frédéric. De plus, l’on a décerné le Prix Anne-Marie-Nadeau à l’un de ses employés, Dominique Nadeau et son employeur.
D’autres prix ont aussi été remis lors de cette soirée haute en émotion. Parmi ceux-ci, le Sommet Éducation présenté par le Comité d’éducation interordres Beauce-Etchemin a été remis au Centre de santé et de services sociaux de Beauce de Beauceville.
De plus, Le CLD Robert-Cliche a souligné la contribution de l’artiste professionnelle, Lyse Marsan. Cette dernière a reçu le Sommet Rayonnement . Elle a contribué largement au rayonnement de la MRC Robert-Cliche à l’extérieur de la région, mais aussi à l’extérieur du pays.
Rappelons que l’événement avait aussi pour but de permettre aux entreprises de faire du réseautage d’affaires.
Un conférencier inspirant
Serge Jacques président de Déflex composite de Saint-Victor, a prononcé une allocution sur le thème « Créer la réussite par les valeurs humaines ». M. Jacques qu’on qualifie comme un entrepreneur réfléchi et stratégique n’a pas hésité à explorer de nouveaux marchés, d’adapter les services de son entreprise aux besoins de la clientèle. Cependant, pour réaliser le plein potentiel de son entreprise cela a bien sûr passé par la mise en valeur de ses ressources humaines.
« Fier de sa présence, nous sommes persuadés que l’expérience et l’expertise de M. Jacques ont su convaincre et expliquer aux jeunes entrepreneurs, comme aux plus expérimentés, la pertinence de s'adapter de façon moderne aux exigences de la clientèle », a commenté André Spénard, président du CLD Robert-Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.