Un déjeuner sur les impacts du jeu compulsif en entreprise
La conférencière sera la directrice de l’établissement, la Maison L’Odyssée, Marie Lehoux. Elle informera et outillera les professionnels des ressources humaines et les gestionnaires, afin que ceux-ci soient mieux préparés à faire face à un problème de jeu compulsif. De plus, elle les sensibilisera à l’impact économique que peut détenir un joueur sur une entreprise.
Célébrant ses 10 ans de fondation, la Maison l'Odyssée pour joueurs compulsifs est un organisme communautaire sans but lucratif, reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Sa mission est d’aider et de soutenir les joueurs compulsifs en leur fournissant ou en leur proposant divers moyens afin de se prendre en main, de parvenir à l’abstinence du jeu et enfin, à leur rétablissement. Elle a également pour mission d’organiser des activités de sensibilisation et de prévention sur les effets du jeu.
Elle offre des services de thérapie ainsi que de l’aide aux proches. Le soutien financier apporté par l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches permet d’offrir une thérapie fermée de 28 jours aux joueurs pathologiques, et ce, gratuitement. Elle est également désignée par les Agences de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscaminque, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent pour le traitement à l’interne de leurs clientèles.
Autres rendez-vous de la Chambre
Rappelons que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce recevra le conférencier Jean-Claude Langevin, conseiller formateur chez PME Partenaires le 29 octobre 2009, 11 h 45 à La cache à Maxime. Ce dîner-conférence sous le thème : Les moins de trente ans... C’est quoi leur problème?
Soulignons aussi que la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce tiendra son fameux événement de dégustation de bières et de saucisses le 3 décembre 2009 à 17 h au Restaurant Le Victorien. Ce sera sous la forme d’un 5 à 7.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.