Le Camp des Étincelles inaugure une première tyrolienne en Beauce
Le 9 octobre dernier, le conseil d’administration ainsi que l’équipe du Club Parentaide / Camp les Étincelles ont inauguré la première tyrolienne en Beauce. Située dans le parc municipal de Saint-Jules, elle a vu le jour grâce à un projet du Pacte rural qui vient appuyer le développement de l’entreprise d’économie sociale, le Camp les Étincelles.
De nombreux invités ont pris part à cette célébration. Maxime Bernier, député de Beauce, Janvier Grondin, député de Beauce Nord en ont même fait l’essai. Ils ont aussi profité de l’occasion pour souligner leur intérêt dans le développement futur du parc.
Ghislaine Doyon, mairesse sortante de Saint-Jules, a relaté le soutien de la municipalité et a mentionné le dévouement de nombreux bénévoles. De même que Renée Berberi, directrice générale de l’organisme. Elle a remercié les bénévoles, ainsi que les différents comités, dont la Chambre de commerce, le comité des loisirs et le Club des aînés de Saint-Jules, puisque leur participation au projet, a permis de rendre le parc sécuritaire et accessible pour tous.
Le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné a réitéré que son organisation prendra part au développement du Camp les Étincelles.
La tyrolienne offre aux gens une descente de 90 mètres de long et de neuf mètres de haut.
Le parc peut donc accueillir des groupes que ce soit la famille, des amis, une entreprise ou une école. Plusieurs forfaits concernent la tyrolienne du Camp les Étincelles. L’entreprise a développé un forfait Tempête de neige qui allie tyrolienne, glissade sur chambre à air et raquettes. Veuillez prendre note que les forfaits sont présentement offerts sous réservation de groupes seulement. Vous devez prévoir un minimum de huit personnes par groupe et effectuer la réservation une semaine à l’avance.
Pour plus d’information, visitez le site Internet le www.camplesetincellesbeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.