Valeurs mobilières Desjardins s’implante à Saint-Georges
Le vice-président et directeur général du plein exercice, Bruno Desmarais, ainsi que le directeur de la succursale, Stéphane Paré, ont réalisé un point de presse afin de souligner l‘inauguration de cette 47e succursale au sein de VMD.
Auparavant, la Beauce était desservie par trois employés d’une sous-succursale à Sainte-Foy. « Devant les besoins grandissants, ces ressources étaient insuffisantes pour répondre efficacement à la demande. Nous comptons dorénavant sur une équipe de sept membres composée de cinq conseillers et de deux adjointes. Nos actifs sous gestion se situent actuellement de près de 200 M$ et notre clientèle est en croissance continue », mentionne le directeur de succursale.
« Cette succursale pourra desservir pleinement la région de la Beauce. Nous sommes enchantés de cette plus grande proximité avec nos membres et clients. La Beauce est une région économique dynamique avec l’esprit entrepreneurial grandement développé. C’est une région où les PME représentent une grande partie de l’emploi et de l’activité économique. Dans ce contexte, notre succursale vient répondre aux besoins des gens et des entreprises d’ici », annonce M. Paré.
Les services offerts par la succursale incluent également la gestion discrétionnaire, les comptes à honoraires, les Comptes Élites VMD, assurances de personnes, planification financière et successorale, les comptes CELI libre d’impôts, Groupe-conseil privé ainsi que plusieurs autres. « Nous assurerons une qualité de service optimale dans le but de bâtir une solide relation de confiance avec ceux-ci et de réaliser leurs objectifs financiers », a aussi précisé M. Paré.
VMD souhaite augmenter sa présence
Lancée en 1991, Valeurs Mobilières Desjardins est une jeune firme au sein du Mouvement Desjardins qui a connu une croissance constante au fil des ans. VMD administre des biens de près de 19 milliards $ tant au Québec qu’en Ontario. Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion qui se veut de demeurer un leader de l’industrie du courtage.
« Il y avait à cette époque six représentants. Aujourd’hui, il y en a près de 350 et l’on désire monter notre force de vente aux alentours de 600 conseillers en placement. Dans cette foulée, l’inauguration de cette succursale est extrêmement importante pour nous. Ceci représente pour nous une grande source de fierté », a mentionné de son côté M. Desmarais.
« Le mouvement Desjardins est en restructuration et VMD est aussi en restructuration. Un de ses états de fait de ces restructurations est que la synergie entre le mouvement et la succursale sera ici de plus en plus forte pour donner un service accru à tous nos clients et nos membres », a ajouté ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.