Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce sera la fête au marché public de Sainte-Marie

durée 11h21
18 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour sa dernière présence de la saison dans la cour de l’école Maribel, le marché public de Sainte-Marie tiendra une fête pour remercier ses consommateurs le 26 septembre. La population est donc invitée à s’y rendre pour s’approvisionner auprès des producteurs et transformateurs participants de 9 h à 16 h.

Lors de cette journée, les visiteurs pourront déguster sur place une variété de produits qui seront à l’honneur à cette occasion : porc, bœuf et poulet,  provenant du Relais des campagnes, du vin rouge ou blanc  de la Casa Breton, des tartes du Verger à Ti-Paul, des crudité (concombres et tomates) de la Fruitière Morissette, une  trempette au miel et café, réalisée par Miel de Beauce, du pain offert par la Bleuetière Goulet, des carottes venant du Potager de la Bergère, de la soupe du Jardin de l'Orient et enfin, des piment-banane et du céleri-rave du Potager Therrien.

En prime, la Maison de Blanche et Zéphirin de Saint-Narcisse réalisera une de ses recettes favorites. De plus, l’accordéoniste Michel Grant  donnera du rythme lors de vos emplettes.

 Les producteurs participants ont choisi cette manière pour remercier les personnes qui ont fréquenté assidûment le marché pendant les huit semaines d’activité.

D’ailleurs, pour sa première année d’opération, les producteurs et transformateurs sont ravis du succès engendré par le marché. En effet, beau temps, mauvais temps, les visiteurs ont été au rendez-vous chaque samedi. Le marché public de Sainte-Marie était le 10e de la Chaudière-Appalaches à voir le jour.

Rappelons que le marché public de Sainte-Marie a reçu l’appui de plusieurs organismes dont le CLD de La Nouvelle-Beauce, la Fédération de l’UPA de la Beauce, la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Société de développement économique mariverain (SDEM), le Syndicat de l’UPA de Beauce-Nord et la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge