Un contrat de 16,5 M$ pour Structal-ponts à Lévis
Structal-ponts, une division de Groupe Canam inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait décroché un contrat de16, 5 millions $ pour la reconstruction du pont Dominion sur la route 132 à Lévis, à l’entrée du pont de Québec.
Octroyé par l’entrepreneur en construction EBC, le projet comprend la fabrication et l’érection de 3 500 tonnes d’acier métallisé, dont huit imposantes poutres à béquilles de 40 mètres de long et de 125 tonnes chacune. Goodco Z-Tech, un produit de Structal-ponts, fournira tous les appareils d’appui et les joints de dilatation.
Le pont actuel sera remplacé par une toute nouvelle structure de 232 mètres de longueur et élargi de deux à quatre voies de circulation. La fin des travaux est prévue en 2011. « Les 50 années d’expertise de Structal-ponts dans la réalisation de ponts complexes sont un élément clé dans l’obtention de ce contrat, déclare Robin Lapointe, directeur général du segment d’affaires de Québec. Nous sommes fiers de cette reconnaissance, d’autant plus que nous contribuons à l’amélioration des infrastructures routières de notre région. »
En plus de la fabrication des poutres à béquilles, Structal-ponts devra ériger
des poutres de grandes dimensions au-dessus de la rivière Chaudière, à quelque 53 mètres de hauteur et à proximité du pont ferroviaire du CN.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.