L'émission « Comment c'est fait » s'intéresse aux Portes Saint-Georges de Sainte-Aurélie
Lundi dernier, l’entreprise de Sainte-Aurélie, Les Portes Saint-Georges, a reçu une belle visite soit celle l’équipe de tournage de la populaire émission « Comment c’est fait » ou « How it’s made ». Un documentaire sur la conception des portes courbes a été tourné lors de cette journée.
Le président fondateur de l’entreprise, Gilles Gaudet, était bien content de recevoir l’équipe de tournage de Comment c’est fait. D’ailleurs, il reconnaît que cela lui fait une belle visibilité. L'épisode est présenté au Canal D au Québec et au Discovery Channel au Canada. Par ailleurs, l’émission est diffusée dans plus de 180 pays et en 30 langues différentes. « Il est possible que les présentations débutent cet hiver », ajoute la vice-présidente, Hélia Gaudet.
Chaque émission comprend quatre capsules de 4 minutes 30 secondes où l’on découvre comment sont fabriqués différents produits de la vie courante. Chaque capsule est agrémentée d’une narration qui renseigne le téléspectateur sur la fabrication des différents produits.
Une réputation dans le domaine
Il est vrai que le manufacturier de portes d’armoires a développé de nombreux produits spécialisés au fil des ans. Les portes courbes représentent pour l’entreprise un produit de niche dont sa réputation n’est plus à faire dans le domaine. Les portes Saint-Georges ont développé une expertise et une technologie unique au monde pour la fabrication des portes courbes. M. Gaudet souligne que cela a attiré l’attention des recherchistes de la série télévisée. « Là-dessus on se démarque mondialement », remarque M. Gaudet. D’ailleurs, Les portes Saint-Georges exportent ce produit courbé tant aux États-Unis qu’en Europe.
Soulignons aussi que Les portes Saint-Georges offrent des centaines de modèles de portes d’armoire en bois massif aux manufacturiers, mais aussi aux consommateurs à travers son populaire programme de surfaçage qui vise à rajeunir les cuisines existantes.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.