Groupe Canam décroche un contrat de 60 M$ pour la construction d’un toit rétractable à Miami
Après la construction des stades des Yankees et des Mets de New York, celui des Marlins de la Floride portera la signature du Groupe Canam. En effet Structal-construction métallique lourde, un segment d’affaires de Groupe situé à Point of Rocks, MD, a décroché de la coentreprise Hunt/Moss un contrat de près de 60 millions $ CA pour la construction du toit rétractable du nouveau stade de baseball des Marlins de la Floride à Miami.
Le contrat comprend les services de conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication, le montage des composantes d’acier et l’installation du mécanisme d’ouverture du toit rétractable. Le coût de la construction du stade de baseball est évalué à près de 515 millions $ US.
« L’équipe de Structal est fière de se joindre à celle des Marlins pour la construction de ce projet qui portera à 52 le nombre d’installations sportives, dont 19 abritant des équipes de ligues majeures, auxquelles Structal aura collaboré en Amérique du Nord », a déclaré Luc Pelland, président de Structal par le biais d’un communiqué de presse.
« La reconnaissance de notre expertise et de la valeur ajoutée que nous apportons dans les projets complexes et de grande envergure ainsi que notre engagement à satisfaire la clientèle sont les éléments clés qui nous ont permis de décrocher ce contrat », a ajouté Charlie Watson, président de la division américaine du segment d’affaires.
Plusieurs usines de Groupe Canam inc. seront impliquées dans ce vaste projet dont celles de Saint-Gédéon, Point of Rocks dans le Maryland et Jacksonville en Floride pour la fabrication des composantes d’acier. Les livraisons débuteront en juillet 2010 pour se terminer au mois de mai de l’année 2011. Quant aux travaux de montage, ils s’échelonneront jusqu’en août 2011.
Le nouveau stade, d’une capacité de 37 000 spectateurs, portera le nom du Miami Ballpark. Il sera aménagé dans le quartier Little Havana, sur le site même du Miami Orange Bowl qui a été démoli au début de l’année 2008. Son ouverture est prévue pour la saison 2012.
Une autre collaboration
Structal-construction métallique lourde est spécialisé dans la construction de projets d’envergure ou complexes n’en est pas à sa première collaboration avec le Hunt Construction Group, l’un des plus importants constructeurs américains d’installations sportives, et Moss & Associates est le deuxième plus important entrepreneur de cet État.
D’ailleurs, ils ont déjà participé à la construction du toit de l’aréna BankAtlantic Center des Panthers de la Floride ainsi que le stade American Airlines Arena, le domicile de l’équipe de basket-ball, le Heat de Miami.
Au cours des dernières années, Structal et Groupe Canam inc. ont été associés à de nombreux autres projets de construction de stades et d’arénas pour des équipes de ligues majeures, notamment les Yankees, les Mets, les Giants, les Jets et les Red Bulls de New York, les Penguins de Pittsburgh, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Eagles de Philadelphie, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.
Groupe Canam inc. exploite 12 usines spécialisées dans la fabrication de produits et de solutions de construction. L’entreprise fournit du travail à près de 2 600 personnes dans le monde entier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.