Des milliers de visiteurs étaient en quête de bonnes affaires à Beauceville
Il s’agissait d’une première expérience sur l’Île Ronde. Selon la Ville, les exposants ont fait des ventes fructueuses. L’animation musicale sur le site et le mur d’escalade érigé dans le cadre des Dimanches animés ont aussi agrémenté la vie sur le site. 120 grimpeurs ont tenté l’expérience du mur d’escalade.
Les visiteurs, quant à eux, ont manifesté leur satisfaction relativement à l’aspect sécuritaire du site. « En effet, le seul problème rencontré dans une telle activité de masse est celui du comportement des automobilistes participant ou circulant dans les zones achalandées en présence de véhicules et de piétons. En concentrant les ventes de garage sur l’Île et en ajoutant la sécurité routière appropriée, nous avons, pour ainsi dire, résolu une partie du problème », croit Marie-Andrée Giroux du comité organisateur.
« Cette activité n’est pas seulement une activité communautaire et environnementale, mais aussi un événement régional ayant des répercussions économiques et sociales importantes. La plupart des commerçants concernés ont signalé une hausse de la clientèle durant cette fin de semaine », lance Mme Giroux.
Points à améliorer
Des améliorations seront nécessaires pour faciliter la vie des vendeurs si l’événement est de retour l’an prochain. Parmi ceux-ci, l’on croit que l’on devra faciliter la vie des exposants pour l’aménagement de commodités sur le site et un système de navette pour les objets « monstres ». Par ailleurs, l’on veut aussi améliorer l’affichage de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.