Saint-Robert pourrait avoir ses éoliennes
La chaîne TVA a évoqué cette fin de semaine que la municipalité de Saint-Robert Bellarmin pourrait décrocher un important projet éolien de 185 M$. Le projet, qui devait au départ voit le jour à Aguanish, en Minganie, a échoué en raison d’un règlement interdisant la vue d’éoliennes de la localité.
Vu l’opposition pour l’implantation de son parc éolien d'Aguanish de 80 MW, le promoteur Saint-Laurent Énergies a eu l’autorisation d’Hydro-Québec de se tourner vers Saint-Robert. Une annonce officielle devra être faite en septembre selon le reportage d’Alexis Deschênes. Cela comprendrait une quarantaine d’éoliennes.
Saint-Laurent Énergies inc. est une entreprise québécoise spécialisée dans l'éolien, détenue conjointement par EDF Énergies Nouvelles Canada inc., Hydroméga Services inc. et RES Canada inc.
Rappelons que TransCanada prévoyait aménager un parc éolien de 59 unités sur les terres de la Couronne de Saint-Robert soit à 12 kilomètres du village. Hydro-Québec avait refusé ce projet dans le cadre de son appel d’offres du 31 octobre 2005 pour l’achat d’énergie éolienne, totalisant 2 004 MW.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.