La population invitée à faire de bonnes affaires à l’Encan Promutuel Beauce-Etchemins
Promutuel Beauce-Etchemins et la Chambre de commerce de Saint-Georges convient les chercheurs d’aubaines à son 9e Encan commerce le 23 août prochain. Plus de 300 biens et services d’entreprises locales seront en vente lors de cette activité de financement et de sensibilisation à l’achat local.
Confiant que l’évènement se déroulera à merveille, le président de la Chambre, Érick Pépin a rappelé qu’il s’agissait d’une belle vitrine pour les entreprises d’ici. « Ce sera une belle occasion pour les commerçants locaux et les entreprises locales de faire voir leur produit dans un cadre différent. C’est un bon pas vers une politique d’achat local que nous aimerions instaurer à Saint-Georges. L’Encan commerce sera un succès cette année », lance M. Pépin.
Cette année, France Veilleux assure la présidence du comité organisateur. L’an dernier, près de 10 000 $ ont été recueillis lors de l’activité ayant attiré plus de 250 visiteurs. Cette année, l’on veut attirer le double d’acheteurs potentiels. « Il s’agit d’une activité majeure de financement pour la Chambre », rappelle Mme Veilleux.
Pour inciter les gens à se présenter davantage à l’Encan, la Chambre publiera les biens offerts gracieusement par les commerçants sur son site Internet dès le 12 août. Lors de l'encan, la radio sera sur place pour inviter les chercheurs d’aubaines à participer massivement à l’encan.
Mot d’ordre est l’achat local
Partenaire depuis les débuts de l’activité, Promutuel Beauce-Etchemins souligne aussi l’importance de valoriser l’achat local. «On tient vraiment à cœur. Lorsqu’on fait le choix d’acheter en région, c’est un choix économique qui permet de conserver des emplois et ça aide à l’économie. Il y a aussi le côté écologique qu’on ne pense pas. Quand on achète local, c’est de l’écologie aussi, on ne prend pas notre auto, parfois ce sont des biens produits chez nous et vendus chez nous. Lorsqu’on fait un choix local, on se choisit et on s’aide en tant que région », lance la nouvelle directrice générale de la mutuelle, Anne Vaillancourt. Elle invite donc la population à redécouvrir et découvrir les biens offerts par les commerçants locaux.
Avec la période économique plus difficile, le mot d’ordre est l’achat local. «Je préconise et je tiens à axer notre démarche sur cela. C’est bien important d’encourager nos partenaires locaux», indique Mme Veilleux.
Le nouveau directeur de la Chambre, René Nadeau a quant à lui des visions ambitieuses pour l’Encan commerce qui cadre bien avec la future campagne d’achat local, J’achète, je vis et je donne en Beauce. Il a manifesté le souhait de voir l’Encan commerce prendre des proportions plus grandes afin qu’il soit réparti sur deux jours d’activité.
Le retour des forfaits et de la mise éclair
Les chercheurs d’aubaines pourront se procurer l’un des volets prestige thématiques. Un tout nouveau forfait est Spa et détente soit un chèque-cadeau de 500 $ chez Piscine Bel-Eau, à l’achat d’un spa en acrylique. Les forfaits Paysagement, la Chasse et pêche et un compte à haut rendement de 500 $ en argent sont de retour pour cette 9e édition. D’autres forfaits pourraient s’ajouter à ceux-ci.
Le kiosque de la mise éclair qui a récolté sa part de succès sera de retour pour une deuxième année consécutive. Les participants devront miser sur la valeur du bien en question et celui qui aura déterminé le plus précisément possible le prix de détail du bien vedette se méritera l’article en question.
Déroulement de l’activité
Les activités se dérouleront dans le stationnement du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 16 h. L’entrée sur le site est gratuite. Le tout débutera à 10 h alors avec la présentation de l’encan silencieux qui sera suivi de l’encan crié et de prestige. Tous les items devront être vendus à 16 h. Cette année, Daniel Paul-Hus de Saint-Hyacinthe sera l’encanteur assisté de son pointeur, Daniel Garneau.
Un chapiteau sera dressé pour abriter les objets en vente et une tente pour les participants à l’encan crié. Avec la collaboration de Beauce Carnaval, un jeu gonflable sera emménagé pour les enfants. Il y aura du maquillage pour eux, une mascotte et même quelques bonbons. Ils pourront se divertir près du site de l’Encan.
Les gens sont priés d’apporter leurs chaises. Un service de restauration avec rafraîchissements et café sera aussi disponible lors de cet événement.
Pour plus de détails sur l'activité, consultez la documentation disponible en visitant le site Web www.ccstgeorges.com.
Érick Pépin, France Veilleux, Anne Vaillancourt et René Nadeau ont lancé ce matin la 9e édition de l'Encan commerce aux locaux de Promutuel Beauce-Etchemins à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.