Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Multi-foire de Beauce reviendra en mai prochain

durée 10h08
15 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première Multi-foire de Beauce tenue du 12 au 14 juin au Centre sportif Lacroix-Dutil n’a pas attiré les foules escomptées. Cependant, l’événement sera de retour l’an prochain à une date plus propice soit à la première fin de semaine du mois de mai selon Simon Drapeau, entrepreneur de la région et instigateur de l'évènement.

M. Drapeau semblait un peu déçu de ne pas avoir atteint ses objectifs en termes d’achalandage. Vendredi, peu de gens ont afflué vers le Centre sportif Lacroix-Dutil, en raison des rues bloquées pour faire place au Tour de Beauce. Dimanche, aura été la meilleure journée. L’autre adversaire de taille a été le beau temps… Malgré cela, les entrepreneurs présents ont pu faire de bonnes affaires et se faire connaître lors d’une belle fin de semaine en général. « Mes commerçants sont très satisfaits. Ils ont réussi à se faire des contacts. Ils ont réussi à vendre des produits et des rendez-vous. De ce côté-là, c’était un succès et je suis très content. Il n’y a pas un commerçant qui m’a dit qu’il était déçu », note ce dernier.

Trente-deux exposants de tous les domaines étaient présents lors de cette Multi-foire afin de se faire connaître par le public et de créer un réseau d’entrepreneurs. Même si ce n’était pas la folie, Lucien Rancourt de la Maison de la bière et du vin dit avoir établi des contacts intéressants. Quelques prospects ont pu goûter ses produits, dont ses portos au chocolat framboise…

D’autres entreprises ont pu démontrer l’étendue de leurs talents. C’est le cas notamment de Steeven Gagnon de Oze Rod Shop de Saint-Benoît. Une PME conceptrice de voitures sur mesure de style « Hot Rod ». Il a présenté ses prototypes à la fois futuriste et rétro.

Diverses animations et conférences ont ponctué cette fin de semaine. Il y a eu des démonstrations de Studios Unis d’autodéfense et de danse de la troupe d’Anick Caron. De plus, les jeunes et moins jeunes ont apprécié les prestations de Jimmy le magicien.


Simon Drapeau, instigateur de l'événement


Des modèles en tout genre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge