La Beauce sera l’hôte de la foire commerciale des entreprises d’entraînement du réseau canadien
Tandem International sera l'hôte de la 13e édition de la foire commerciale du Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE) en 2010. Cet événement se déroulera au Georgesville les 20 et 21 octobre et regroupera 400 personnes de l'extérieur de la région ainsi qu’une quarantaine d’entreprises d’entraînement. « Nous sommes très heureux d'avoir pu obtenir la tenue de cet évènement en Beauce », précise le directeur général de Tandem International, Alain Quirion.
L’entreprise d’entraînement a été nommée l’hôte de la foire lors d’un vote secret tenu lors l'assemblée générale annuelle des membres du Réseau. « En plus de posséder un excellent dossier de candidature, nous avons bénéficié du support de la déléguée commerciale au Georgesville, Mélanie Grenier. Elle nous a aidés à bien promouvoir notre région », poursuit M. Quirion. Saint-Georges a déjà tenu cet événement en 2003. L'an dernier, c'est la ville de Sydney en Nouvelle-Écosse qui a accueilli l’événement.
Bien évidemment, cet évènement sera ouvert gratuitement au grand public qui pourra réaliser des transactions simulées, en anglais ou en français, en devises canadienne, américaine ou européenne. Il s’agira d’une occasion rêvée pour les élèves inscrits dans un programme d’études internationales et pour toute autre personne d'élargir leurs connaissances sur le monde.
Les entreprises d'entraînement existent en Amérique du Nord depuis 1995, ils permettent aux chercheurs d'emploi d'acquérir une expérience du milieu de travail en simulant les activités administratives d'une véritable entreprise. La foire commerciale est le summum de cette simulation. Chaque entreprise d'entraînement doit présenter son propre kiosque en fonction de son entreprise marraine sur laquelle elle calque son mode de fonctionnement. Lors de la foire, Tandem International aura donc l'occasion de présenter les vélos de son entreprise marraine, Procycle.
Rappelons que les activités de Tandem International sont soutenues par Emploi-Québec. Le projet est administré par le Service de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches et obtient l’appui des groupes Procycle et Kinsgway qui agissent en tant qu’entreprises marraines pour ses opérations simulées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.