Un autre projet de fusion pour la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
Un autre projet de fusion pour la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
Les Caisses populaires Desjardins de Saint-Bernard et de Beaurivage songent à se regrouper au sein de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce. Les membres dirigeants des caisses populaires Desjardins ont déjà entamé des réflexions concernant un éventuel projet de regroupement entre les trois institutions.
Les trois caisses en sont aux premières étapes de discussions. Aucune décision n’a été prise. Les membres de ces trois institutions financières devront se prononcer sur ce projet qui pourrait se réaliser en 2011. Des rencontres d’information à l’intention des membres auront lieu à la mi-janvier 2010. Les détails de ces soirées seront connus ultérieurement.
Objectifs du regroupement
Les trois institutions souhaitent maintenir la qualité de service, offrir une force conseil hautement spécialisée et bien entendu répondre à une croissance rapide des besoins en matière de formation du personnel et de remplacement de la main-d’œuvre. Finalement, les trois caisses souhaitent se donner les moyens de développement optimal des potentiels de marchés.
Bien implantées dans leurs milieux, les Caisses populaires Desjardins de Beaurivage et de Saint-Bernard et la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce partagent aussi la même vision. « Un regroupement apparaît comme une avenue à privilégier afin de poursuivre la mission de Desjardins dans nos milieux », citait le communiqué de presse émis par les trois organisations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.