Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caisse Desjardins de Saint-Georges étudiera l’implantation d’un guichet dans le secteur sud

durée 11h59
3 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les administrateurs la Caisse Desjardins de Saint-Georges étudieront une demande d’installation d’un guichet automatique dans le secteur Sud de la Ville de Saint-Georges (Jersey Mills). Au total, 1000 personnes ont appuyé une pétition pour que ce quartier en développement dispose d’un guichet automatique.

Les administrateurs se sont donc engagés, d’ici le 31 décembre, à prendre position sur ce dossier. Même si la population de ce quartier désire ardemment un guichet automatique, les dirigeants de la Caisse souhaitent s’assurer de la rentabilité d’un tel projet avant d’y acquiescer. « Notre désir premier est d’être accessible et à l’écoute de nos membres.  Nous vous rappelons que la Caisse Desjardins de Saint-Georges est la seule institution financière à Saint-Georges à mettre à la disposition de ses clients et de la population 16 guichets automatiques répartis sur le territoire », a rappelé le président du conseil d’administration, Paulo Pépin. 

Une décision qui n’est pas prise à la légère puisque les gens de ce secteur trouvent que le centre social est loin selon le directeur général, Pierre Morissette.

« Ça paraît simple installer un guichet, mais il faut penser que c’est au moins pour dix ans. Il faut trouver le bon endroit », indique le directeur général, Pierre Morissette. Les coûts d’aménagement d’un guichet dans ce secteur pourraient être annuellement de 60 000 $ sans compter le loyer.

« Il faut tout prendre en considération avant de décider de l’implanter », indique le directeur général.

La Caisse Desjardins doit se positionner dans une tendance qui est plutôt à la baisse.  Implanter un nouveau guichet apparaît presque à contre-courant. Depuis quatre ans, on observe une baisse de 40 000 transactions aux guichets par mois. De plus, les gens préfèrent de plus en plus effectuer leurs transactions sur l’Internet et que 250 TPV sont à la disposition des membres sur le territoire. M. Morissette a rappelé que la compétition dispose de neuf guichets pour cinq banques.

En plus de cela, elle doit aussi se positionner avec l’apparition de nouvelle technologie. De son parc actuel, quatre guichets de l’ancienne génération seront incapables de passer à la nouvelle en 2010-2011. M. Morissette dit que son organisation devra se pencher là-dessus aussi.

C’est pourquoi, les administrateurs souhaitent réaliser une étude de faisabilité permettra de connaître la circulation dans ce secteur de la Ville et le taux de pénétration de Desjardins dans cette zone. Bien d’autres facteurs seront considérés dans l’étude soit l’impact des canaux virtuels sur les habitudes de consommation des membres et l’impact de l’ouverture d’un guichet dans ce quartier sur les autres guichets (déplacement de la clientèle). Par ailleurs, le Conseil d’administration se penchera aussi sur la configuration future de la ville avec l’arrivée de l’autoroute. Parallèlement à cela, une réflexion triennale est en cours au Mouvement Desjardins sur l’avenir technologique du réseau.

Les membres du conseil se sont engagés à faire un retour à la population d’ici la fin de l’automne afin de lui faire part des résultats de cette étude.

La situation à Saint-Georges
À Saint-Georges, outre le siège social de la Caisse et le Centre de services Dionne, les gens peuvent effectuer des transactions à trois autres emplacements soit au Carrefour Saint-Georges (3), le Cégep Beauce-Appalaches et l’Hôpital de Saint-Georges. Cependant, celui de l’hôpital a des fonctions limitées depuis peu. Il est uniquement possible d’effectuer des retraits. Par le passé, les malades, les visiteurs et les employés pouvaient effectuer des paiements, des dépôts et autres transactions sur ce guichet. Par ailleurs, la population de Saint-Georges a moins de guichets depuis que les trois guichets de l’ancienne caisse située sur la 1re Avenue ont été retirés dans le centre-ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

Publié le 17 avril 2025

Propriétaires de boisés: deux assemblées générales à venir

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) tiendra deux assemblée générale annuelle au cours des prochaines semaines. D'abord celle concernant le Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce, qui aura lieu le mercredi 30 avril, à 19 h. La seconde traitera des affaires courantes des membres de l’APBB, le mercredi 7 mai, ...

app-store-badge google-play-badge