Deux lauréats beaucerons au Concours québécois en entrepreneuriat
Le Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en Entrepreneuriat a couronné ses lauréats en Chaudière-Appalaches le 30 avril dernier à l’École Pointe-Lévy. Deux lauréats proviennent de la Beauce.
Dans le volet Création d’entreprise, une bourse de 1200 $ était attribué et le prix a été remis dans la catégorie Économie sociale à la Coopérative de santé Robert-Cliche. Le coordonnateur, Michaël Béland, le directeur du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné et le président du CA de la Coop, Michel Roy étaient présents pour recevoir le prix.
L’autre lauréat beauceron est dans le volet Entrepreneuriat Étudiant. Une bourse de 250 $ a été remise au projet de l’École Monseigneur-Fortier de Saint-Georges intitulé Boomerang.
Le concours était sous la présidence d’honneur de Réal Laverdière, président de la conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ).
En tout, 10 000 $ en bourses ont été versés aux lauréats des différentes catégories des deux volets du concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. Cette année, on note une hausse de 87 % des projets soumis au volet Création d’entreprise, par rapport à l’édition précédente, nous sommes très confiants de l’avenir entrepreneurial de notre région.
Soulignons que l’ensemble des lauréats se rendent à l’échelon national où la remise de prix se tiendra le 18 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.