Beauce Carnaval s’amorce ce soir à Saint-Georges
Tout près de 10 000 personnes défileront à Saint-Georges pour s’amuser au Centre sportif Lacroix Dutil dans le cadre de la venue de Beauce Carnaval du 30 avril au 3 mai et du 7 au 10 mai prochain. Tant les amateurs de sensations fortes que les familles seront comblés par la vingtaine de manèges proposés par l’entreprise.
« Cette année, nous avons une nouveauté familiale qui s’appelle Les Montgolfières. Cela va emmener les enfants, les parents, et même les grands-parents. Ce manège tourne sur lui-même et monte jusqu’à 35 pieds dans les airs », raconte Jean-François Vallée de l’entreprise familiale, Beauce Carnaval. La compagnie vient tout juste de recevoir ce manège, il y a de cela près de six semaines.
« L’Extrême qui est toujours dans le top 5 des meilleurs manèges au monde revient cette année, souligne M. Vallée. Il y aura le Fireball, le bateau Viking et le retour de Hot Wheels. Cela fait au moins sept à huit ans qu’il n’est pas venu ici. »
L’équipe de Beauce Carnaval est sur les lieux du Centre sportif depuis lundi afin d’être prêt pour l’ouverture dès jeudi soir à 18 h. L’organisation peaufinait les derniers détails en cette journée ensoleillée. « On lave, on met cela propre et à 18 h, cela est reparti pour une autre grosse saison », lance M. Vallée.
Ce premier arrêt traditionnel à Saint-Georges marque donc le début d’une grande tournée dans la province de Québec avec quelques arrêts en Ontario. Au total, il y aura 33 arrêts lors de cette saison. Il existe deux équipes, tournée nord et tournée sud, qui exige toute une logistique de la part de Beauce Carnaval. Dans les périodes de pointe, l’entreprise située à Saint-Benoît-Labre peut employer jusqu’à 250 employés.
Ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps pourront redécouvrir cette entreprise locale qui parcourra de nombreux kilomètres au cours de la saison estivale. « Pour bien du monde, Beauce Carnaval annonce le début de l’été. Les gens attendent cela avec impatience. Venir ici, c’est un beau social. C’est plaisant, ils rencontrent du monde et c’est pour toute la famille. Que le monde vienne en grand nombre, on les attendS avec un sourire », invite M. Vallée.
Soulignons que l’entreprise Beauce Carnaval a été fondée en 1953 par Florian Vallée, grand-père de Jean-François. Les propriétaires actuels sont Jacques et Paule Vallée, et cela, depuis 1995.
Le manège Les Montfolfières fait son apparition à Beauce Carnaval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.