Les Perséides fêtent les réussites de La Nouvelle-Beauce
Le 24 avril dernier, la Chambre de Commerce Nouvelle-Beauce, en collaboration avec les caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce, parrains de l’événement, célébrait la réussite des entreprises et des entrepreneurs de la Nouvelle-Beauce. Ce gala qui regroupait 400 invités était sous le thème « Une appartenance ouverte sur le monde ».
Un cocktail dînatoire a précédé une cérémonie de remise des prix dirigée par Lise Sirianni. L'animation musicale de ce gala était assurée par Patrick Gravel et de ses musiciens qui étaient accompagnés aux chants par Nadia Labbé et Gina Perreault. Le Gala des Perséides permet de souligner les réalisations des acteurs socioéconomiques qui contribuent au rayonnement de leur milieu.
Le Gala des Perséides 2009 a été rendu possible grâce à l'appui financier et technique de nombreux partenaires. La Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, organisme sans but lucratif, se veut de favoriser l'échange, le réseautage et le partage d'idées auprès des gens d'affaires et de contribuer au dynamisme socioéconomique de la Nouvelle-Beauce.
Les grands gagnants
Le Prix reconnaissance municipale, présenté par le CLD et la MRC de La Nouvelle-Beauce a été décerné à Pierre-Maurice Vachon. Cet honneur est décerné à une entreprise, un organisme ou un individu qui a contribué au rayonnement de sa municipalité.
Le fameux Prix Danielle-Blais présenté par la Chambre de Commerce Nouvelle-Beauce a été remis à Gina Cloutier, présidente, Imago Communication. Chaque année, il est décerné à une femme d’affaires (membres en règle de la Chambre) qui a marqué, par son dynamisme, le développement économique de la région.
Le Prix des présidents a été décerné au Comité d'accueil et d'intégration des immigrants de Beauce-Nord. Sa présidente, Claudette Taschereau, a reçu l’honneur au nom de ses membres. Soulignons aussi que le Prix coup de cœur a été décerné à la Clinique d’esthétique Madeleine Vachon de Sainte-Marie.
C’est sans surprise que le Château Bellevue de Sainte-Marie a remporté la catégorie Nouveaux projets d'investissement. Cette maison d’hébergement est en pleine expansion. Cette entreprise a aussi reçu un prix pour son Service à la clientèle. Ses deux honneurs font de cette compagnie la plus primée du Gala.
Autres vainqueurs
La Chambre de commerce a honoré Fini UV International de Frampton dans la catégorie : Entreprise en construction résidentielle, commerciale ou industrielle et sous-traitant. La Ferme Chartin de Saint-Lambert a été la meilleure dans la catégorie Agriculture et agroalimentaire. La compagnie mariveraine, Par amour pour bébé… a décroché la palme dans la section Nouvelle entreprise/Travailleur autonome. Team, équipe de création de Sainte-Marie, a remporté le prix Implication sociale et communautaire. La Galerie d’Art Angèle Turmel, Sainte-Marie est le lauréat en Tourisme et culture. Pro-Fab de Vallée-Jonction a remporté la catégorie Technologie et innovation. Puis finalement, le prix pour l’Environnement a été décerné à l’entreprise Le Choix du Jarret noir de Sainte-Marie.
Un jury externe
Les gagnants ont été sélectionnés lors de l’analyse de leur candidature par un jury indépendant composé de personnes de l’extérieur de la Nouvelle-Beauce. Les jurés étaient Jimmy Laflamme, président de Roméo Laflamme & fils inc., Saint-Benoît-Labre, Raynald Daoust, réalisateur et coordonnateur de l’émission « La Semaine verte », Radio-Canada, Québec, Andrée Gingras, directrice générale de l’Association des Archivistes du Québec, Québec, Nathaly Labbé, vice-présidente, Services conseils PricewaterhouseCoopers, Québec, Dorothée Couture, agent immobilier agréé, DCC immobilier/DCC Real Estate, Courtier immobilier agréé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.