Le domaine de la santé : une valeur sûre
Dans le cadre de la Foire de l'emploi, le kiosque du Centre de santé et des services sociaux de la Beauce (CSSSB) avaient de nombreux emplois à offrir aux chercheurs qualifiés. En effet, avec le vieillissement de la population et la forte demande en soins de santé qu'on connaît, le contexte économique a peu d'influence sur ce domaine. « Nous, ça ne diminue pas vraiment. Dans le fond, on a beaucoup de besoins à combler, surtout des infirmières et des préposés aux bénéficiaires », signale Annie Bernard, conseillère en ressources humaines au CSSSB.
Bien que la demande soit moins grande dans le secteur administratif à cause de la crise économique, Mme Bernard indique que certains postes sont aussi à combler dans ce secteur, comme des commis ou des secrétaires.
Selon la conseillère, le CSSSB a reçu près de 25 % de curriculum vitae de plus que par les années précédentes depuis le début de l'année. « Ce n'est pas nécessairement qu'on avait besoin de C.V., mais ça va nous permettre de nous construire une banque intéressante et pouvoir choisir les meilleurs candidats », a fait valoir Mme Bernard pour justifier la présence du CSSSB à la Foire de l'emploi.
« On recherche des employés qui ont à coeur le domaine de la santé et le respect du client. Comme on est très souvent en contact direct avec les gens, l'attitude des employés est très importante, souligne Mme Bernard. Selon les domaines d'emploi, c'est sûr qu'on demande aux postulants d'avoir les formations requises également », ajoute-t-elle en insistant sur le fait qu'une telle formation est nécessaire pour occuper le poste de préposé aux bénéficiaires, ce que plusieurs personnes semblent ne pas savoir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.