Force TIC, une première année sous le signe de la structuration
Le 11 juillet dernier avait lieu la première assemblée annuelle des membres de Forces TIC, regroupement d’entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de Chaudière-Appalaches.
Le bilan de cette première année d’opération s’est avéré fort positif puisque les trois comités mis sur pied au début de l’exercice ont réalisé des activités jugés prioritaires par les membres. Le comité « Formation et Réseautage » a réalisé trois rencontres de formation sur les thèmes du réseautage, animé par Denis Breton d’IC Zones, du financement, animé par René Vachon de Raymond Chabot Grant Thornton, et de la commercialisation, animé par Linda Lord du Réseau interlogiq.
Plusieurs membres ont assisté aux ateliers qui étaient suivis d’une partie d’échanges entre les participants. Le comité « Notoriété et visibilité » a amorcé une planification stratégique afin d’assurer au réseau et aux membres une plus grande visibilité, principalement auprès des entreprises de Chaudière-Appalaches. L’année 2006-2007 verra plusieurs actions se concrétiser, notamment un répertoire papier et électronique des membres fournisseurs. Ce répertoire servira à identifier clairement les offres de service des membres et sera destiné à un usage tant interne qu’externe. Il sera disponible sur le site Internet du réseau (www.forcetic.com).
Le comité « Financement » a été heureux de dégager un surplus de 5 000 $. Cette somme permettra de financer certaines des activités qui verront le jour en 2006-2007. Les membres ont convenu que la priorité pour 2006-2007 sera de supporter les membres dans leurs efforts de commercialisation, de financement et de visibilité. Pour y arriver, un plan de développement et de communication sera élaboré afin de maximiser l’impact de chacune des actions de Force TIC.
Force TIC est un regroupement de fournisseurs en technologie de l’information et des communications dont la place d’affaires est située en Chaudière-Appalaches. Son objectif est de faire connaître ce secteur d’activité et ses membres auprès des entreprises, organisations et institutions de la région.
Source : M. Denis Breton, président (418) 228-3658
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.