Un bilan des séjours exploratoires en Robert-Cliche
C’est le 22 mars dernier qu’une autre édition des séjours exploratoires de Place aux jeunes Robert-Cliche s’est terminée. Un dîner à la cabane à sucre a clôt la série d’activités de découvertes de la MRC Robert-Cliche auxquelles ont participé sept personnes des quatre coins du Québec et même des gens originaires de l’Afrique.
Parmi les participants, il y a eu un couple originaire du Congo qui a vécu neuf ans en France avant de débarquer à Montréal. Ils se sont pointés aux séjours exploratoires en compagnie de leurs deux enfants. Ils ont pu goûter aux plaisirs de l’hiver et aux douceurs sucrées du printemps. Des gens de la Mauricie, de la région de Québec et des MRC avoisinantes complétaient ce groupe.
Ces gens ont pu découvrir le « Le cœur de la Beauce », par notamment l’entremise du parrain, Nicolas Cliche. Les participants ont pu rencontrer des personnes ressources du milieu, visiter les principaux attraits et les entreprises du milieu. Une panoplie d’activités ont permis aux invités de passer deux journées bien remplies.
Les organisateurs de l’événement sont satisfaits de la tenue de l’activité malgré le petit groupe de participants qui se sont plu en Beauce. Les prochains séjours exploratoires en Robert-Cliche auront lieu d’ici avril 2010. On annonce que des modifications seront apportées afin de répondre aux besoins des participants.
Des informations supplémentaires à propos de Place aux jeunes sont disponibles, en consultant le site : www.placeauxjeunes.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.