Les Caisses Desjardins de Beauceville et de Saint-Georges sont près d’un rapprochement
Paulo Pépin et Michel Roy, respectivement présidents des Caisses Desjardins de Saint-Georges et de Beauceville ont annoncé que le projet de regroupement entre les deux institutions avance rondement.
D’ailleurs, une assemblée d’information à cet effet suivra l’assemblée générale de chacune des Caisses, le 7 avril prochain à compter de 19 h. Les membres s’exprimeront sur le projet. L’événement se tiendra à la Polyvalente Saint-François pour la Caisse de Beauceville et au Centre de congrès Le Georgesville, pour celle de Saint-Georges. Cette réflexion a été amorcée par chacun des conseils depuis plus d’un an. Cependant, elle pourrait devenir réalité le 1er janvier 2010. Les membres pourront se prononcer sur ce projet de regroupement lors des assemblées générales extraordinaires qui se dérouleront le 5 mai.
L’union de ces Caisses a pour but de travailler au développement socioéconomique de la région« Cette association nous semble toute naturelle, puisque nos deux communautés partagent, d’ores et déjà, de nombreux services communs dont le Centre financier aux entreprises Desjardins, le Cégep Beauce-Appalaches et l’École internationale à la Polyvalente Saint-François, pour ne nommer que ceux-ci », a commenté M. Roy.
Comme toutes les fusions survenues dans le passé dans le Mouvement Desjardins, le regroupement des deux organisations pourra maintenir l’offre et la qualité de service sur l’ensemble du territoire. « Les membres continueront de recevoir les services des personnes à qui ils étaient attitrés, puisque le nombre de postes sera maintenu. De plus, des opportunités de carrière intéressantes seront accessibles pour le personnel d’une nouvelle caisse regroupée », ajoute M. Pépin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.