Un jeune agriculteur de Sainte-Marguerite à la présidence de la FRAQ
Frédéric Marcoux de Sainte-Marguerite a été élu par acclamation à la présidence de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ) lors de l’assemblée annuelle qui se tenait à Rivière-du-Loup les 12 et 13 mars derniers.
Il est impliqué sur l’entreprise familiale Ferme Marcoux Philippe inc.. M. Marcoux représentait depuis trois ans les jeunes agriculteurs de la région au sein du conseil d’administration de la FRAQ.
La Fédération de la relève agricole et les 13 syndicats régionaux qui la composent ont pour missions d'améliorer les conditions d'établissement en agriculture et de travailler à une meilleure préparation des jeunes qui s'y destinent. La Fédération a pour but de promouvoir, défendre et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres
Affiliée à l’Union des producteurs agricoles, la Fédération de la relève agricole existe depuis 1982. Ses membres sont des jeunes âgés entre 16 et 35 ans qui sont intéressés par l’agriculture, se préparent à devenir producteurs et productrices agricoles, ou qui se sont récemment établis en agriculture.
Jagribec
Frédéric est donc issu de l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce – Jagribec - représente 225 jeunes regroupés dans six secteurs locaux. Les membres organisent des activités sociales et de formation. L’une d’entre elles est la tenue du concours Agri-Génie. Il permet aux jeunes de confronter leurs connaissances entre eux, dans leur région respective, puis à participer à la confrontation amicale au niveau provincial. Ghislain Gagné, Yannick Gagné, Patrick Allen et Lucie Vermette ont représenté la région de belle façon récemment. Le groupe s’est incliné en demi-finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.