Bien du monde à l’Expo
C'était du 19 au 22 mars dernier que le Centre sportif Lacroix-Dutil accueillait la 23e édition de l'Expo Habitat Beauce. Cette année, l’événement se déroulait sous le thème d’« Une passion qui nous habite ». Contrairement à l’an dernier, les organisateurs étaient en droit de s’attendre à une foule record et la population a répondu à l’appel.
Par Thanya Boutin Gilbert et Jean-François Fecteau
Le thème « Une passion qui nous habite » de l'Expo Habitat Beauce, édition 2009, collait bien aux services qui étaient présentés par les commerçants. Pour une personne qui avait besoin d'information pour une nouvelle construction, une rénovation ou tous simplement un changement de décoration, l'Expo Habitat de Beauce nécessitait un petit détour.
Plusieurs commerçants venus des quatre coins de la Beauce pour exposer leurs nouveaux produits ou leurs savoir-faire. L’objectif était de rencontrer et de faire découvrir la diversité qui s'offre aux consommateurs beaucerons. Les exposants pouvaient librement échanger leurs connaissances que se soit dans la décoration, la rénovation ou encore la construction, les visiteurs de l'expo avaient plusieurs professionnels à leur portée.
C'était une expo de qualité qui était offerte aux visiteurs, pour cette 23e édition, plus de 54 exposants emplissaient le Centre sportif Lacroix-Dutil. Mais bien sûr il y avait beaucoup de visiteurs, Maxim Tanguay, directeur général de l’APCHQ Beauce-Amiante avait le pressentiment qu'il allait battre des records. C’est devenu réalité. Les gens ont circulé abondamment au cours du week-end surtout samedi. En date de dimanche après-midi, on dénombrait plus de 8500 entrées payantes en plus de près de 2000 billets fournis gratuitement.
« Nous avons battu l’an dernier seulement avec la soirée de samedi. Ce n’était pas difficile avec les intempéries et autres malchances qui nous sont arrivées. Nous allons même battre les records des éditions précédentes. Il y a beaucoup de bonnes retombées. J’ai même eu des commentaires des gens qui me disaient C’est plate, on ne pouvait pas tout voir. Pour moi, c’est merveilleux d’entendre cela », lance M. Tanguay.
« Il y avait plus d'achalandages que l'an passé », mentionne Christian Busque de Cuisi Design.
Les exposants ont été enchantés de l’achalandage accru et feront de bonnes affaires selon M. Tanguay. Keven Fontaine du Garage Veilleux et Fils inc. était de cet avis. «L’an prochain, nous avons demandé à l’organisation de doubler nos espaces», a lancé cet exposant satisfait.
Toute une fin de parcours
Pour finir en beauté, nous avions accès à une maison de style hiving, celle-ci était située à la fin du parcours, mais à l'intérieur des murs du Centre sportif. Une réalisation de Construction Martin Roy et de la designer Sandra Patry. Au total, 19 sous-traitants ont participé à la construction de cette maison. « La construction a pris deux jours avant d'être compléter », mentionnait André Tanguay, employé de Construction Martin Roy. Une réalisation précipitée, mais qui était de qualité et qui inspirait une décoration de goût. Les matériaux de la maison seront recyclés et réutilisés dans la majorité des cas.
La maison de style hiving a été populaire.
Bien des gens ont visité le chalet et les motorisés dans le stationnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.