Les finalistes sont désormais connus pour le Gala de l’entreprise beauceronne
La Chambre de commerce de Saint-Georges a dévoilé ce matin à l’Auberge Benedict-Arnold les finalistes de la prochaine édition du Gala de l’entreprise beauceronne.
Sous le thème Les Jarrets 2009 : Créateurs de richesses et de saveurs, l’événement aura lieu le 9 mai prochain au Centre des congrès du Georgesville.
Ces prix soulignent annuellement les réussites des entrepreneurs beaucerons. Cette année la Chambre remettra huit prix thématiques, deux prix du public et bien des mentions. En tout, 22 prix seront décernés lors de cette 21e édition. Le président d’honneur de ce gala est Neil Mathieu.
Le président de la Chambre de commerce, Érick Pépin se réjouissait du potentiel entrepreneurial diversifié de la région. Pour cause, malgré le contexte actuel, le nombre de candidatures a passé de 45 l’an dernier à 52 cette année.
Mathieu Giguère, président du comité organisateur, a dévoilé les finalistes tout en leur adressant leurs félicitations. « À toutes les entreprises qui n’ont pas été sélectionnées, il ne faut voir cela comme un échec, mais plutôt comme d’un obstacle. Il y a eu d’excellentes candidatures parmi les 52. On ne peut pas évidemment satisfaire tout le monde. Tous les bons entrepreneurs d’expérience vous diront que les obstacles qu’ils ont connus dans leurs carrières font d’eux de meilleurs gens d’affaires », a commenté ce dernier.
Les finalistes des prix thématiques
Dans la catégorie Jarret-projet d’investissement volet industriel, Métal Duquet fera la lutte avec Peinture Giltek et Usimax. Dans cette même catégorie, mais dans le Volet commercial, Accomodation 7-23, Cléri La source du sport et la Résidence de l’Oiseau bleu sont les sélectionnés.
Pour ce qui est de l’implication sociale et communautaire, les finalistes sont la société de transport CRS Express, le Domaine La Guadeloupe et l’Éclaireur-Progrès/Beauce-Nouvelle.
Les compagnies Performance MRZ, Auvents Beaucerons et Cardio Féminin sont les finalistes pour le Jarret Nouvelle entreprise.
Après avoir remporté le Jarret Innovation technologique l’an dernier, l’entreprise Komutel est finaliste pour l’obtention du Jarret Services professionnels en compagnie de Construction Martin Roy et Richard Moreau Architecte.
Finalement, le segment d’affaires du Groupe Canam, Murox, Prodevco Industries et Proxytek technologies sont en nomination pour l’obtention du Jarret Innovation technologique.
Ces entreprises devront remplir un cahier plus exhaustif qui sera soumis au jury pour la délibération des grands gagnants. L’une de ces entreprises lauréates d’un de ces huit prix thématiques sera sacrée le Jarret d’or. Ce prix a été remis l’an dernier à CMI Motors inc. de Saint-Benoît Labre.
Soulignons que le ministre du Développement économique, de l’innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, participe en tant que partenaire pour la présentation des prix.
Un prix Interordres
Parmi les nombreux prix remis par les partenaires, le Comité d’éducation interordres Beauce-Etchemin a profité de l’occasion pour annoncer ses trois finalistes pour son prix Interordres. Ce comité est composé de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, le Cégep Beauce-Applaches et le Centre universitaire des Appalaches.
Ce nouveau prix est accordé à une organisation ou entreprise ayant contribué de façon significative à promouvoir l’éducation sous toutes ses formes peu importe la taille de l’entreprise. Caroline Bouchard du Cégep Beauce-Appalaches a donc indiqué que BCH Unique, Meubles Villageois et René Matériaux Composites sont les finalistes de cette catégorie en 2009.
Rappel des finalistes des Jarrets du public
Plus de 14 000 bulletins de vote ont été recueillis du 11 au 25 février dans le cadre des Jarrets du public volet Commerce de détail et Restauration. Marie-Claude Therrien, responsable des prix a remercié les gens qui ont fait part de leurs coups de cœur. Soulignons que la clientèle participante au vote aura l’occasion de remporter deux chèques-cadeaux de 250 $ chacun.
Des 10 commerces préfinalistes de cette 11e édition des Jarrets du public, trois commerces ont été désignés par catégorie. La Boucherie Idéale, IGA Rodrigue et Filles et la Quincaillerie du Bricoleur sont les finalistes du volet Commerce de détail. Dans le volet Restauration, les finalistes sont Resto Bar l’Index, le Resto Pub Rock Café et le Scores Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.