Le Camping de « La Roche d’Or » vendu à l’entreprise Parkbridge
Le célèbre camping « La Roche D’or », situé à Notre-Dame-des-Pins, a été vendu à Parkbridge, une entreprise basée à Calgary. Cette compagnie se spécialise dans la gestion de sites de villégiature et de camping. Elle a déjà acheté plusieurs campings au Québec et elle prévoit continuer son expansion, notamment avec l’achat du Camping Caravelle en Montérégie.
Le montant officiel de la transaction entre Parkbridge et M. Daniel Thériault, ancien propriétaire, n’a pas été dévoilé publiquement. Cependant, selon une estimation faite par le journal « La Presse », la somme pourrait varier entre 1,5M et 3M.
La Roche d’Or en bref
Classé 5 étoiles, « La Roche d’Or » dispose de 311 sites, d’une grande piscine creusée et de nombreuses infrastructures. La majorité des usagers possèdent une roulotte installée en permanence. Évidemment, durant la saison froide, le camping est fermé. Les activités reprennent habituellement au début du mois de mai.
On y retrouve aussi la rivière Gilbert, principalement connue pour avoir livré la plus grosse pépite d’or jamais trouvée au Canada. En effet, la « Pépite McDonald », découverte au début du 19e siècle, pesait 1280 grammes. Le nom du camping s’inspire d’ailleurs de cette « roche d’or », elle qui a notamment contribué à démarrer une « petite ruée vers l’or », dans les années 1830-1840.
Pas de changement pour les usagers
Malgré le changement de propriétaire, il n’y aura aucun changement majeur pour le camping. Les employés actuels conserveront leur travail, les usagers disposeront des mêmes services et le nom du camping demeura inchangé. Même qu’un nouvel emploi devrait être créé, afin de trouver un nouveau gérant. Sur le site web, les renseignements sur la prochaine année n’annoncent aucune modification importante. Ainsi, la transaction ne devrait pas être trop visible pour les locataires de terrains.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.