Le CLD de Beauce-Sartigan propose son aide aux organismes sans but lucratif et coopératives
Le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan a communiqué le 2 février sa nouvelle politique afin de soutenir financièrement les organismes locaux dans l’organisation d’activités ou d’événements ponctuels générant des retombées économiques pour la MRC.
Ces événements doivent permettre en lien direct avec le développement économique, culturel et touristique dans la MRC de Beauce-Sartigan. « Nous croyons que l’appui au développement économique passe également par le soutien aux projets porteurs de développement, comme l’organisation d’activités, d’événements ou de projets spéciaux », a déclaré Richard Busque, président du CLD de Beauce-Sartigan dans un communiqué de presse émis le 2 février.
Soulignons que l’aide financière accordée par le CLD sera modulée en fonction des montants investis par les promoteurs et les différents paliers de gouvernements. Le CLD allouera un maximum de 3000 $ par demande.
Pour être admissible
Pour être éligible à un tel octroi, seuls les organismes sans but lucratif ou les coopératives du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan y ont droits. De plus, les activités devront se dérouler sur ce même territoire. Il est aussi essentiel que la mission de l’organisme conviennents aux orientations stratégiques du CLD.
Pour s’inscrire
Les organismes désirant faire une demande au CLD sont invités à se procurer le formulaire au bureau du CLD de Beauce-Sartigan (2727, 6e Avenue, bureau 201, Saint-Georges) ou directement sur le site Web du CLD à l’adresse suivante : www.cldbeaucesartigan.com. Le CLD recevra les demandes de commandites pendant la période comprise entre le 15 février et le 1er avril 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.