La Chambre de commerce de Saint-Georges accréditée

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La Chambre de commerce de Saint-Georges s'est vu décerner une accréditation attestant qu'elle est un chef de file dans sa collectivité lors du congrès annuel de la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Du 3 au 6 octobre, plus de 500 dirigeants des chambres de commerce régionales, provinciales et nationales étaient réunis afin de discuter d’idées pour renforcer la prospérité et la compétitivité du Canada.
La Chambre de commerce de Saint-Georges était représentée par une délégation d'une dizaine de personnes. Elle a pris une part active aux débats et aux conférences présentées. Maintenant accréditée, la Chambre locale démontre qu’elle peut offrir à ses membres un ensemble de programmes, de services et d’initiatives de politiques et d’interventions.
Enjeux communs
La Chambre de commerce de Saint-Georges a également pu discuter de différents enjeux importants pour l’avenir et le développement économique de toutes les régions du Québec.
Dans une déclaration commune, toutes les chambres de commerce du Canada ont demandé aux gouvernements et aux gens d’affaires de miser sur la productivité de l’économie canadienne afin d’en assurer sa croissance. « Devant l’actuel ralentissement économique et le danger réel que les États-Unis plongent dans la récession, il nous semble évident que la compétitivité doit être au premier rang des priorités du futur gouvernement du Canada » estime la directrice générale de la chambre de commerce de Saint-Georges, Mme Sabrina Gagné.
Des conférenciers du Canada, de Suède, de Finlande et de partout dans le monde sont venus parler des moyens utilisés ailleurs dans le monde pour faciliter la croissance des entreprises, une préoccupation constante pour la chambre de commerce de Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.