La Caisse Desjardins de Saint-Georges tient vraiment à ses membres
Dans le cadre de la Semaine Desjardins, qui se tiendra du 13 au 17 octobre prochains, la Caisse Desjardins de Saint-Georges a tenue à rencontrer les médias pour faire l'annonce des activités spéciales qu'elle tiendra et faire part de sa dernière acquisition en matière de santé et sécurité.
Outre un dîner avec ses employés qu'elle tiendra à l'interne, la principale activité organisée par la Caisse Desjardins de Saint-Georges concerne son désir de se rapprocher de sa clientèle plus informatisée en utilisant l'ordinateur et Internet comme moyens de communication. « Ce qu'on veut, c'est aller chercher une banque de courriels importante pour développer des liens d'affaires avec l'ensemble de notre clientèle », a mentionné Pierre Morissette, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Georges.
En ce sens, la Caisse a organisé auprès de ses membres le concours « Cliquez pour zapper!». Pour participer, les membres doivent simplement envoyer leurs coordonnées à l'adresse courriel suivante : [email protected]. Le prix à gagner est un téléviseur Sony Bravia 40 pouces d'une valeur de 1200 $. Le grand tirage aura lieu le 15 octobre à 15 h. Soulignons que les membres voulant participer à ce concours doivent être âgés de plus de 18 ans.
Un défibrillateur sur place
Par ailleurs, les dirigeants de la Caisse, en compagnie du président de la Fondation du Coeur Louis-Georges-Fortin, Guy-Paul Côté, étaient heureux de présenter leur toute dernière acquisition, un défibrillateur externe automatique (DEA). Par souci de la sécurité pour ses membres et ses employés, l'appareil d'une valeur de 2000 $ sera installé au deuxième étage de son siège social situé du 10555, boulevard Lacroix. « On va de plus en plus retrouver ce genre d'équipement dans les endroits publics. On sait très bien qu'on peut sauver des vies avec ça », a précisé M. Côté lors de la présentation de l'appareil.
Notons que les onze employés de la Caisse possédant leur carte de secouriste ont reçu la formation préalable de 4 heures avant de pouvoir utiliser le défibrillateur. Cette formation est aussi complémentaire à celle de la R.C.R. en force depuis plusieurs années à la Caisse. L’appareil est d'ores et déjà opérationnel et les employés sont habilités et prêts au cas où une intervention rapide pourrait survenir.
Lors d'arrêt cardiaque, cet appareil analyse les battements cardiaques et peut déceler efficacement le traitement nécessaire. Au besoin, la machine peut administrer une décharge électrique au cœur. La plupart du temps, ce choc rétablira le rythme cardiaque. La seule thérapie qui permet de rétablir le rythme cardiaque normal est une défibrillation précoce. En mettant en fonction l’appareil dans les 3 minutes, les chances de survie sont de 70 %, après 10 minutes sans défibrillation, très peu de gens survivent.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.