Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de Saint-Georges tient vraiment à ses membres

durée 14h16
8 octobre 2008
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la Semaine Desjardins, qui se tiendra du 13 au 17 octobre prochains, la Caisse Desjardins de Saint-Georges a tenue à rencontrer les médias pour faire l'annonce des activités spéciales qu'elle tiendra et faire part de sa dernière acquisition en matière de santé et sécurité.

Outre un dîner avec ses employés qu'elle tiendra à l'interne, la principale activité organisée par la Caisse Desjardins de Saint-Georges concerne son désir de se rapprocher de sa clientèle plus informatisée en utilisant l'ordinateur et Internet comme moyens de communication. « Ce qu'on veut, c'est aller chercher une banque de courriels importante pour développer des liens d'affaires avec l'ensemble de notre clientèle », a mentionné Pierre Morissette, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Georges.

En ce sens, la Caisse a organisé auprès de ses membres le concours « Cliquez pour zapper!». Pour participer, les membres doivent simplement envoyer leurs coordonnées à l'adresse courriel suivante : [email protected]. Le prix à gagner est un téléviseur Sony Bravia 40 pouces d'une valeur de 1200 $. Le grand tirage aura lieu le 15 octobre à 15 h. Soulignons que les membres voulant participer à ce concours doivent être âgés de plus de 18 ans.

Un défibrillateur sur place
Par ailleurs, les dirigeants de la Caisse, en compagnie du président de la Fondation du Coeur Louis-Georges-Fortin, Guy-Paul Côté, étaient heureux de présenter leur toute dernière acquisition, un défibrillateur externe automatique (DEA). Par souci de la sécurité pour ses membres et ses employés, l'appareil d'une valeur de 2000 $ sera installé au deuxième étage de son siège social situé du 10555, boulevard Lacroix. « On va de plus en plus retrouver ce genre d'équipement dans les endroits publics. On sait très bien qu'on peut sauver des vies avec ça », a précisé M. Côté lors de la présentation de l'appareil.

Notons que les onze employés de la Caisse possédant leur carte de secouriste ont reçu la formation préalable de 4 heures avant de pouvoir utiliser le défibrillateur. Cette formation est aussi complémentaire à celle de la R.C.R. en force depuis plusieurs années à la Caisse. L’appareil est d'ores et déjà opérationnel et les employés sont habilités et prêts au cas où une intervention rapide pourrait survenir.

Lors d'arrêt cardiaque, cet appareil analyse les battements cardiaques et peut déceler efficacement le traitement nécessaire. Au besoin, la machine peut administrer une décharge électrique au cœur. La plupart du temps, ce choc rétablira le rythme cardiaque. La seule thérapie qui permet de rétablir le rythme cardiaque normal est une défibrillation précoce. En mettant en fonction l’appareil dans les 3 minutes, les chances de survie sont de 70 %, après 10 minutes sans défibrillation, très peu de gens survivent.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EB
    Etienne Breton
    temps Il y a 16 ans
    La caisse desjardins de la beauce donne de bien belle choses a sa communauté mais elle réduit ses services utile a tout les jours . Secteur st-jean de la lande :pas de guichet automatique,pas de possibilité d'avoir de cheques rapidement... suggestion FERMÉ cette caisse ellle ne sert a rien... merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge