La course aux livres

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La banque CIBC de Saint-Georges organisait une méga vente de livres au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein, le dimanche 21 septembre de 9 h à 16h.
Dès 8 h, des gens attendaient près du Grand Marché de Saint-Georges pour repartir avec des montagnes de livres de tous les genres. Certaines personnes s'étaient même déplacées de Québec pour profiter de l'évènement. « C'est un succès phénoménal, les livres partent à coup de boîtes », commente la directrice du centre bancaire et organisatrice de la journée, Marie-Hélène Dumas, apparemment ravie, mais un peu fatiguée après un achalandage constant. Plus chers en début de journée, les livres étaient laissés à 1 $ chacun vers la fin de l'activité-bénéfice.
Près de 4000 livres usagés avaient été amassés pour la vente. L'annonce de la collecte de livres avait paru en juillet, invitant la population à donner ceux qu'ils ne voulaient plus. À 15 h, la moitié de ces livres avait trouvé preneur. Les profits étaient estimés à 4000 $. Le tout sera remis directement à la Fondation canadienne du cancer du sein dans le cadre de la Course à la vie CIBC.
Une grande implication
Une vingtaine de bénévoles, en plus des huit membres de CIBC, s'efforçaient de faire de cette journée un grand succès. Pour passer le temps des petits, une maquilleuse proposait aux parents de maquiller leurs enfants contre un don laissé volontaire. De l'eau et des collations à prix modiques étaient également offertes.
La Course à la vie CIBC s'exerce à travers plusieurs activités et campagnes de financement dans plus de 55 villes au Québec, tout au long de l'année. Toutefois, le groupe de la succursale de Saint-Georges souhaitait une activité un peu plus originale cette année. Il joignait donc l'utile à l'agréable en revendant ce qui aurait pu finir aux poubelles.
Les livres non vendus iront à l'Entraide Diabétique.
Il y avait encore beaucoup de livres disponibles vers la fin de la journée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.