Les Caisses Desjardins des Sommets de la Beauce et de Saint-Honoré fusionneront
M. Jean Carrier, président, M. Mario Nadeau, directeur général - Caisse populaire Desjardins de Saint-Honoré de Shenley M. Jean-Simon Maheux, directeur général et M. Pierre Godbout, président - Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce
M. Jean Carrier, président de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Honoré de Shenley et M. Pierre Godbout, président de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.
Réunis en Assemblées générales extraordinaires le 24 septembre dernier, les membres des Caisses Desjardins des Sommets de la Beauce et de Saint-Honoré ont voté respectivement à 100 % et 90.4 % en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.
Ainsi, la nouvelle Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce sera officiellement constituée le 1er janvier 2014 à la suite de l'approbation de l’Autorité des marchés financiers. Celle-ci gérera un volume d’affaires dépassant les 919 millions de dollars et desservira plus de 14 800 membres. Ces derniers auront alors accès à ses services dans sept centres de services.
La nouvelle Caisse continuera d’investir dans le développement des compétences afin d’offrir des services financiers de grande qualité et de plus en plus spécialisés à ses membres ainsi qu’aux nouveaux arrivants.
Cette nouvelle coopérative financière d’envergure sera davantage en mesure de participer activement au développement de la collectivité, notamment par son Fonds d'aide au développement du milieu.
Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais, au besoin, de l’information supplémentaire concernant certaines modifications techniques leur sera communiquée au cours des prochains mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.