Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frampton Brasse a la capacité de tripler sa production

durée 16h20
14 août 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lancée le 15 août 2011, la ferme brassicole Frampton Brasse poursuit sa croissance après deux ans d'existence. L’entreprise a récemment agrandi ses installations et a acquis de nouveaux équipements pour être en mesure de tripler sa production hebdomadaire. Le jeune maître-brasseur, Gilbert Poulin, pourra donc s’amuser à brasser beaucoup plus de bière, dont sa plus récente, l’Impériale India Pale.

Au cours des derniers mois, l’entreprise a procédé à l’agrandissement du bâtiment pouvant entreposer plus de bières, de fournitures, et bien évidemment plus d’espace pour la production. Hier, le lancement de la cinquième bière coïncidait avec l’arrivée de quatre nouvelles cuves de fermentation. La microbrasserie beauceronne pourra passer d’une production de 5000 à 15 000 bouteilles par semaine. Et le marché est là selon les dires de Gilbert Poulin.

Notons toutefois que la ferme brassicole opérait déjà à plein rendement avant le lancement de sa plus récente bière, l’Impériale India Pale Ale (IIPA). « Il y a toujours une variété qui me manquait puisque la production se fait en rotation. C’est un beau problème », admet l’entrepreneur dans la vingtaine.

Quatre autres bières sont produites par Frampton Brasse. Le 15 août 2011, l’entreprise familiale voyait officiellement le jour et offrait aux amateurs la Sieur de Léry et la Saint-Édouard. Au fil du temps s’est ajouté, Nuit d’automne en 2011 et la Benedict-Arnold au printemps 2012.

L'Impériale à 8,2 %
L’Impériale est particulièrement forte, soit à 8,2 % d’alcool. « C’est une bière houblonnée de couleur dorée et avec une mousse persistante. Elle a des arômes de fruits tropicaux, d’agrumes avec une finale légèrement au goût de sapin », décrit M. Poulin.

Gilbert Poulin voulait offrir au Québec une IIPA, un type de boisson présente sur la Côte-Ouest américaine composée de cinq différents houblons. « Je trouvais qu’il n’y avait pas d’équivalent au Québec », souligne le passionné.

Il est loin de vouloir s’arrêter à seulement cinq bières. Il rêve de faire ce métier toute sa vie. il a des plans pour offrir des produits spécialisés. « J’ai fait venir des fûts de chêne du Kentucky. Avec les nouveaux fermenteurs, j’aurai la capacité de faire des nouvelles bières. Je les ferai mûrir quelques mois dans des fûts afin de créer et surtout aller chercher des nouvelles saveurs. C’est très tendance », poursuit le maître brasseur diplômé du Versuchs- und Lehranstalt für Brauerei in Berlin (VLB).

Ce genre de brassage d'idée et de bière pourrait bien aider l'entreprise à étendre son marché dans encore plus de points de vente dans la province.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HEJ
    Hélène et Jacques
    temps Il y a 11 ans
    Souhaitons que cette nouvelle bière ait bien du succès. La Frampton Brasse est vraiment un acquis pour la région. En plus de faire de l'excellente bière, c'est un site agrotouristique fort attrayant. Bravo à Gilbert et à toute la famille!
  • UBC
    un beauceron conquis
    temps Il y a 11 ans
    Bravo pour votre audace!
    Vos produits sont très intéressants à consommer.
    Soyez fiers de votre belle entreprise!
    Les amateurs de la région et du Québec ont avantage à vous découvrir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches présentent leurs mini-entreprises

Au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges, les étudiants en technique de comptabilité et gestion vivent actuellement une expérience unique d'entreprenariat grâce au cours Démarrage d’entreprises. Ce dernier leur permet de créer et gérer des mini-entreprises pendant leur dernière année d’études. EnBeauce.com est allé à la rencontre des trois ...

durée Hier 16h15

Superficies acéricoles: les producteurs rejettent les cibles proposées par Québec

Les producteurs et les productrices acéricoles du Québec (PPAQ) rejettent les cibles de superficies acéricoles proposées par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF). C'est du moins la résolution qui a été adoptée par les délégués du regroupement, qui étaient réunis cette semaine en assemblée générale semi-annuelle, au Centre ...

durée Hier 15h00

Duvaltex est sorti de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

Après onze mois de restructuration financière, l'entreprise beauceronne de textiles Duvaltex vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, sa sortie de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). En effet, le plan conjoint de transaction et d'arrangement, approuvé en assemblée des créanciers le 4 ...