Une belle vitrine pour les commerçants à Saint-Prosper
Pour la 39e année consécutive, l’Exposition commerciale de Saint-Prosper donne une vitrine aux commerçants de la région; une initiative de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce qui contribue à la profitabilité de nos entrepreneurs, mais aussi à faire connaître leurs produits des consommateurs d’ici.
Plus que plébiscités de la part de la population, les quelque 50 exposants ont bénéficié, les derniers jours, d’un intérêt massif pour l’exposition. Le phénomène s’explique entre autres par la diversité des produits et services présentés et par la gratuité de l’évènement. « Les gens reviennent jour après jour et finissent par venir nous voir », a déclaré Lucien Rancourt, propriétaire de la Maison de la bière. L’exposition fait aussi grimper les chiffres d’affaires. En effet, Dr Fadi AinMelk, de la Clinique chiropratique de Saint-Prosper a confié au journal qu’il attirait près de vingt nouveaux clients par an grâce à l’exposition.
Les visiteurs ont apprécié la variété de ce que la Chambre de commerce leur proposait cette année. De la vente d’équipements d’acériculture à la vente d’arbre, en passant par l’exposition d’artistes locaux, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le tout s’inscrit autour d’autres évènements qui sont venus soutenir la manifestation. Le traditionnel brunch a été servi dimanche matin, des chansonniers ont été invités et c’est sans oublier la participation des duchesses, faire-valoir les entreprises qu’elles représentent.
La 40e édition arrive à grands pas. L’an prochain, le budget de l’Exposition sera revu à la hausse et probablement qu’elle offrira une visibilité améliorée à tous les commerçants désirant exposer leur savoir-faire. C’est donc un appel à tous…
Anciennement Promutuel Dorchester, la compagnie d’assurances rebaptisée Ledor, profite de l’exposition pour faire connaître son nouveau nom.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.