Tourisme Chaudière–Appalaches reçoit une aide pour promouvoir le quad et la motoneige
Le ministère de Développement économique Canada a octroyé une contribution non remboursable de 100 000 $ à Tourisme Chaudière–Appalaches. Les fonds accordés permettront à l'organisme de promouvoir, dans le Nord-Est des États-Unis, les pays francophones d'Europe et les autres provinces canadiennes, la pratique de la motoneige et du quad. Il s’agit d’un important moteur économique pour la région.
Le plan marketing adopté par Tourisme Chaudière–Appalaches prévoit notamment la production et la distribution de cartes de sentiers, la participation à des salons, la conception d'outils promotionnels, la refonte du site Internet de l'organisme et l'insertion d'annonces publicitaires dans différents médias. Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, a indiqué que 230 000 $ seront investis dans ce projet. Soulignons que Chaudière-Appalaches est l’une des deux régions du Québec des plus fréquentées par les Américains et les Européens pour la pratique de la motoneige et du quad.
« Développement économique Canada est heureux d'appuyer Tourisme Chaudière–Appalaches dont le projet bénéficiera à l'ensemble de l'industrie touristique de la région. Cet organisme pourra en effet, par cette initiative, aider les entreprises sectorielles à mieux se faire connaître sur les marchés américain et européen, alors que celles-ci contribueront directement à maintenir les emplois de cet important secteur économique », a mentionné le secrétaire parlementaire au Ministère, Jacques Gourde.
Depuis cinq ans, Tourisme Chaudière–Appalaches consacre davantage d'efforts à la promotion de la pratique du quad et de la motoneige dans la région qui, selon les dernières données recueillies, génère des recettes touristiques annuelles de 60 millions $. À elle seule, la motoneige procure un emploi direct à plus de 1 200 personnes.
Soulignons que le projet a été financé en vertu du programme Diversification des collectivités, créé pour permettre aux régions du Québec de renforcer leur assise économique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.