Un nouveau président à la Chambre de commerce de Saint-Georges
Brigitte Busque qui a réalisé un mandat de deux ans à la présidence de la Chambre de commerce de Saint-Georges a cédé sa place, Érick Pépin pour occuper la fonction. Ingénieur civil de Génivar, il est devenu le 27 août le nouveau président de la Chambre lors de l’assemblée générale annuelle tenue au Georgesville.
« J’ai accepté de présider le conseil d’administration parce que j’ai confiance qu’avec les administrateurs en place et l’équipe de permanence, nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos membres, de promouvoir le développement socioéconomique et de faire progresser notre Chambre. Mon mandat s’inspirera dans la continuité du précédent mandat. Nous continuerons d’appuyer les dossiers majeurs, les régions ressources, le prolongement de l’autoroute 73 et nous lancerons cet automne, une campagne d’achat local pour promouvoir notre économie », soulignait M. Pépin.
Les quelque 500 membres seront aussi sollicités au cours de l’année pour déterminer leur appréciation des services de la Chambre et connaître leurs besoins particuliers.
Un nouveau conseil
Il sera appuyé d’un nouveau conseil d’administration. Sur l’exécutif, M. Pépin et Mme Busque seront appuyés de Maxim Poulin de Blanchette-Vachon (1er vice-président), Gilbert Trudeau de RCM Modulaire de Saint-Benoît (2e vice-président), de Stéphanie Bernard du Centre financier aux entreprises Desjardins (trésorière) et de Jean-François Maheux d’Espace Bell (secrétaire).
Cinq nouveaux membres se joignent au conseil soit Rémi Fortin, Steve Poulin, Marc-André Morin, Anne-Marie Rodrigue et Stéphane Gagnon de Banque de Montréal. Les autres membres sont Guy-Claude Morin de géothermie Nunavik, Manon Turmel de Bernier Beaudry et d France Veilleux ASF Beauce-Amiante. Un poste d’office est aussi accordé au Carrefour Saint-Georges. Steven Gauthier, Maurice Marcotte, Éric Demers et Mathieu Giguère eux ne font plus partie du Conseil.
Hommage à la présidente sortante
M. Pépin a souligné la somme de travail colossal accomplie par Brigitte Busque au terme de ses deux mandats. « En mon nom et au nom du Conseil, on te remercie pour ton dévouement, ta disponibilité et ton professionnalisme que tu as mis à l’œuvre pour les membres. Un an comme administratrice, deux ans comme présidente et maintenant une dernière pour présidente ex officio, c’est beaucoup donné », a-t-il mentionné.
Les membres du conseil de la Chambre de commerce et sa directrice générale, Sabrina Gagné, ont tenu à rendre hommage à sa présidente sortante en lui offrant un bouquet et un présent. Il s’agissait d’une photo d’elle en compagnie du premier ministre du Québec, Jean Charest, lors de son passage à Saint-Georges. Lors de cette occasion, Mme Busque avait alors envoyé un message clair au premier ministre soit de régler une fois pour toutes le problème des régions ressources. Cet événement ainsi que le 20e Gala de l’entreprise beauceronne ont été parmi les faits marquants de la dernière année mouvementée à la Chambre de commerce.
Les activités de retour
Les principales activités de la Chambre seront de retour cette saison soit le Gala de l’entreprise, l’Encan-commerce, la Foire de l’emploi, les déjeuners et les dîner thématiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.