De bonnes affaires à l’Encan Promutuel
Les consommateurs avertis ont flairé les bonnes affaires lors de la 8e édition de l’Encan commerce Promutuel Beauce le 24 août. L’activité-bénéfice pour la Chambre de commerce de Saint-Georges s’est déroulée de 10h à 16h au Centre sportif Lacroix-Dutil.
L’événement a attiré un peu moins de participants que les éditions précédentes. Toutefois, les organisateurs demeurent satisfaits de la journée. Les attentes sont comparables aux années dernières. Rappelons que l’événement a pour but d’amasser des fonds pour la Chambre de commerce.
«Cela a super bien été. Il y a eu un nombre de personnes relativement suffisant. Il a fait beau pendant la journée. Ce qui est très important, c’est que nous avions 300 articles à vendre de commerces différents. Ça s’est vendu à de bons prix», commente Sabrina Gagné, directrice de la Chambre de commerce.
Plus de 300 articles étaient en vente sous deux volets, soit l’encan silencieux et l’encan crié. Les gens ont aussi pu miser sur le volet prestige, comprenant six forfaits thématiques pendant l’encan crié. L’activité s’est déroulée à partir de la tente du Grand marché sous la supervision de Réal Talbot, encanteur et de sa fille, Cathy Talbot.
La mise éclair populaire
La première édition du kiosque de mise éclair a bien fonctionné. Les personnes intéressées ont pu miser sur la valeur marchande d’un ensemble de bières importées et d’un coffret de collection Unibroue de Resto Pub, Rock Café de Saint-Georges. «Les gens se sont beaucoup amusés à essayer de déterminer la valeur du bien. On a pris un bien qui sortait de l’ordinaire pour rendre la tâche plus difficile», partageait Mme Gagné.
Encourager l’achat local
Cet événement a été initié pour encourager la population à l’achat local et promouvoir les marchands locaux. «Un achat local égale un emploi. C’est ce qui faut retenir», rapporte la directrice générale.
Lors du lancement de l’activité, René Dumont, directeur général de Promutuel Beauce, a accueilli les participants à cet événement encourageant l’achat local. Promutuel est le principal partenaire de l’événement depuis huit ans. Sa présentation a été suivie de deux courts discours à ce sujet du maire de Saint-Georges, Roger Carette et du député fédéral, Maxime Bernier. Le député Bernier a passé de la parole aux actes en achetant le premier bien vendu à l’encan crié.
Une formule en évolution
Chaque année, l’organisation de la Chambre de commerce met de l’avant des nouveautés à l’Encan pour générer l’intérêt de la population. Un bilan sera fait prochainement afin de voir quels points sont à améliorer notamment à propos de la logistique.
René Dumont a encouragé la population à consommer chez les gens d'ici.
Réal Talbot, un personnage toujours aussi coloré.
Cathy Talbot était déguisée en poule cette année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.