Ali Gerba souhaite s’impliquer davantage en Beauce
Ali Gerba, l’homme d’affaires derrière le projet de Soccerplex et de l’implantation de l’Académie de soccer à Saint-Georges a la ferme intention de s’investir personnellement dans sa nouvelle communauté d’accueil.
« J’aimerais m’impliquer davantage en Beauce et dans la région, mentionne le président du Groupe Ali Gerba. Je suis ici pour rester. Je veux passer le plus de temps possible à Saint-Georges. » Il a même évoqué une possible implication à la Classique de soccer BGP Honda en septembre prochain.
Les valeurs à la bonne place
Ce sont les valeurs familiales et entrepreneuriales de la Beauce qui l’ont séduit pour implanter son projet de quelque 20 M$. « Je suis venu tout l’hiver et à quelques reprises cet été. Je suis tombé en amour avec la région de la Beauce. Les gens sont tissés serré. C’est quelque chose que j’apprécie énormément. Je crois qu’on peut profiter de cette énergie de la Beauce. »
« Les Beaucerons sont très appréciés à l’international comme des entrepreneurs, des travailleurs et des fonceurs. Ce sont des particularités qui me plaisent beaucoup. Cela m’impressionne la façon dont les gens ici voient les opportunités », raconte l’ancien joueur de l’Impact.
Ali Gerba se dit un grand admirateur du projet de l’École d’entrepreneurship de Beauce fondée par Marc Dutil, président et chef de direction du Groupe Canam. D’ailleurs, il voue un grand respect à cet homme d’affaires qu’il qualifie « d’homme extrêmement intelligent ». Il considère d’ailleurs cet accomplissement comme une motivation à réussir.
L’enthousiasme débordant du projet
Six semaines après le lancement du projet d’envergure, l’homme d’affaires demeure étonné de la réponse de son projet. « L’enthousiasme des gens de Saint-Georges m’a vraiment impressionné. Cela a été un événement très positif », commente Ali Gerba.
Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un groupe d’investisseurs privés souhaitent injecter 20 M$ dans un complexe sportif et une académie de soccer en Beauce. « Cela a fait réagir beaucoup de monde et pas seulement au niveau du soccer. Moi-même, cela a pris une belle tournure. J’ai été agréablement surpris de l’ampleur de la réaction et de la motivation des gens de Saint-Georges face à mon projet d’envergure ».
« D’un autre côté, je ne comprends pas pourquoi ils sont si surpris. Les Beaucerons ont un très beau coin de pays. Vous avez une mentalité très forte. Bref, vous avez quelque chose à envier au reste du Québec. C’est quelque chose de bon », croit Ali Gerba.
Soulignons que ce projet suscite un tel engouement, que le Groupe Ali Gerba reçoit plusieurs offres de services de personnes et d’entreprises. D’ailleurs, ce projet générera plusieurs emplois liés au soccer mais aussi à la santé. « Plusieurs personnes y trouveront leur comble », promet l’homme d’affaires.
Pour revoir l'article de l'annonce du 20 juin, cliquez ici.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.