C’est la fête dans les marchés publics de la région
Pour une deuxième année consécutive, ce sera la fête dans les neufs marchés publics de la région incluant le Grand marché de Saint-Georges, le samedi 23 août prochain. L’événement est sous le thème : « Les marchés publics, un patrimoine en héritage ».
La Table agroalimentaire de Chaudière-Appalaches soutient que les marchés publics sont à la fois des lieux d’approvisionnement alimentaire et de vie pour la population. Cette journée veut donc perpétuer cet héritage, dans une ambiance remodelée au goût d’autrefois. Pendant la journée, il y aura des dégustations au prix d’antan, de la musique d’époque, des marchands costumés et beaucoup d’autres surprises attendent les consommateurs.
La fête des marchés publics veut donner aux consommateurs l’occasion de découvrir des produits aux « Couleurs et saveurs de la Chaudière-Appalaches ».
Pour 2008, quatre nouveaux marchés publics s’ajoutent à la Fête des marchés publics : le marché des produits locaux des Etchemins, le marché public de Thetford Mines, le marché public d’antan de La Seigneurie des Aulnaies à Saint-Roch et le marché public de Bellechasse à Saint-Michel. Pour leur part, le Grand marché de Saint-Georges ainsi que les marchés publics de Lotbinière, de Lévis, de Saint-Paul de Montminy et Montmagny renouvellent l’expérience.
Les consommateurs sont invités à découvrir ces lieux de commerce afin de mettre le Québec dans leur assiette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.