Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés pour le réseau de covoiturage Sur le pouce!

durée 00h00
12 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En prévision de la rentrée scolaire qui s'en vient et dans le but de faciliter l’adhésion à son réseau de covoiturage et de faire de plus en plus d’adeptes, Sur le pouce! s’est tout dernièrement doté d’un formulaire d’inscription en ligne sur son site Internet.

Dans l’optique d’offrir plus de possibilités aux personnes sans transport et de permettre à ceux qui possèdent un véhicule de réduire leur facture d’essence, Sur le pouce!, un projet du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, mise sur l’accessibilité d’Internet pour encourager les gens à covoiturer et faciliter le recrutement de nouveaux conducteurs. « De plus en plus de gens sont branchés et avoir un mode d’inscription en ligne s’est avéré nécessaire. Toutes les informations nous parviennent directement et rapidement, et de là, il est facile de réaliser des jumelages entre conducteurs et passagers », explique Annie Poulin, coordonnatrice de Sur le pouce!.

Un formulaire en ligne et une tournée des écoles.
Par ailleurs, avec la rentrée qui amène son lot de besoins en transport pour la clientèle étudiante du territoire, madame Poulin fera une tournée de promotion du service Sur le pouce! dans les établissements scolaires de la région. Elle tiendra un kiosque à plusieurs endroits en août et en septembre :

• 15 et 18 août : Cégep Beauce-Appalaches
• 21 août :  Centre de formation professionnelle Pozer
• 2 septembre : Centre universitaire des Appalaches
• 3 septembre : Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC)
• 3 septembre :  Centre de formation professionnelle Les Bâtisseurs

Pour les centres d’éducation aux adultes de la CSBE, vous pouvez vous informer à l’administration de votre école ou encore communiquer directement avec Sur le pouce!

Ce sera l’occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur le fonctionnement du réseau et de s’inscrire pour offrir ou demander un transport. « Que le trajet que vous faites soit de courte ou de longue distance, que vous vous transportiez sur des horaires réguliers ou non, je vous invite à vous inscrire au réseau. Plus Sur le pouce! aura de possibilités de transport, plus nous répondrons aux besoins des gens », insiste Mme Poulin.

Rappelons que le service offert par Sur le pouce! est rendu possible grâce à la participation financière du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, d’Emploi-Québec, du Centre local d’emploi de Saint-Georges, du ministère des Transports par l’entremise du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural et à la collaboration de la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour de plus amples informations sur le réseau de covoiturage Sur le pouce! ou pour vous inscrire à son concours Moi j’gagne à covoiturer!, rendez-vous au www.surlepouce.ca ou contactez Annie Poulin au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge