Walmart déclare que le problème du poids de la viande était un «incident isolé»
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
VANCOUVER — Walmart Canada affirme qu'un fournisseur tiers qui pesait et étiquetait les produits de viande pour son magasin de Richmond, en Colombie-Britannique, a immédiatement pris des «mesures correctives» lorsqu'il a été informé que le prix de certains produits était erroné.
Les chaînes Walmart, Sobeys et Loblaw ont fait l'objet d'une action collective la semaine dernière, alléguant qu'elles avaient «présenté de façon inexacte» le poids de la viande en incluant le poids de l'emballage dans les prix.
Walmart Canada a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'un fournisseur tiers était responsable d'un «incident isolé» survenu au magasin de Richmond pendant une période de deux semaines le mois dernier.
Le détaillant affirme que ses fournisseurs fixent le prix de la viande conformément aux règlements de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et que celle-ci «n'a pas fait part à Walmart d'une préoccupation concernant un écart entre le prix et le poids de la viande».
La plainte déposée ce mois-ci à Vancouver indique que les prix élevés des aliments ont fait l'objet d'«innombrables reportages» et que l'action en justice a été intentée peu de temps après que CBC News a révélé les pratiques présumées dans une enquête la semaine dernière.
Un représentant de Sobeys a refusé de discuter de la poursuite et Loblaw n'a pas répondu à une demande de commentaires.
Darryl Greer, La Presse Canadienne