Une tradition familiale est mise à mal par le conflit à Postes Canada
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
La grève en cours à la Société canadienne des postes pourrait bien retarder une populaire tradition familiale: l'envoi des cartes de Noël.
Par exemple à Halifax, en Nouvelle-Écosse, Percy est un goldendoodle âgé de 9 ans qui compte 33 000 abonnés sur Instagram. Son maître, Adam Barrett, envoie plusieurs dizaines de cartes de Noël aux amis, aux proches et à des abonnés depuis quatre ans.
Cette année, M. Barrett avait choisi de rendre hommage au film «Maman, j'ai raté l'avion», le chien jouant le rôle de Macaulay Culkin, un Macaulay Culkin plus poilu bien sûr.
Mais comme la grève à la Société canadienne des postes amorcera une deuxième semaine, M. Barrett n'est pas sûr s'il peut envoyer les cartes à temps pour Noël.
M. Adams dit appuie les employés de la Société canadienne des postes qui ont déclenché une grève le 15 novembre. Il espère toujours envoyer une carte à quiconque le souhaite, même si celle-ci ne pourrait arriver qu'après le temps des Fêtes.
Tout comme l'an dernier, il envisage d'envoyer quelque 70 cartes. Certaines sont destinées à des amis à Halifax, mais d'autres sont prévues pour des abonnés de la page Instagram, certains résidant à l'étranger, comme en Allemagne, en El Salvador et en Australie.
Maura Forrest, La Presse Canadienne